Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Davidenkoff |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Eduquer au XXIe siècle / François Dubet in Sciences humaines, n° 263 ([01/10/2014])
[article]
Titre : Eduquer au XXIe siècle Type de document : Article Auteurs : François Dubet, Auteur ; Michael Behrent, Auteur ; Emmanuel Davidenkoff, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 26-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECOLE
EDUCATION
ENSEIGNEMENT
ENTREPRISE
HISTOIRE
INTERNET
MONDIALISATION
PEDAGOGIE
TRANSMISSION DES SAVOIRSRésumé : Sommaire :
- Heur et malheur de l'école républicaine
- Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique
- " Nous n'avons pas encore trouvé la bonne école " - La révolution numérique aura-t-elle lieu ?
- L'éducation nouvelle, une aventure à revisiter
- Des systèmes scolaires plus efficaces ?
- Vers une mondialisation de l'éducation ?
- Scolarisation ou apprentissage ?
- Huit idées pour réinventer l'écoleCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > n° 263 [01/10/2014] . - p. 26-53[article] Eduquer au XXIe siècle [Article] / François Dubet, Auteur ; Michael Behrent, Auteur ; Emmanuel Davidenkoff, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p. 26-53.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n° 263 [01/10/2014] . - p. 26-53
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECOLE
EDUCATION
ENSEIGNEMENT
ENTREPRISE
HISTOIRE
INTERNET
MONDIALISATION
PEDAGOGIE
TRANSMISSION DES SAVOIRSRésumé : Sommaire :
- Heur et malheur de l'école républicaine
- Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique
- " Nous n'avons pas encore trouvé la bonne école " - La révolution numérique aura-t-elle lieu ?
- L'éducation nouvelle, une aventure à revisiter
- Des systèmes scolaires plus efficaces ?
- Vers une mondialisation de l'éducation ?
- Scolarisation ou apprentissage ?
- Huit idées pour réinventer l'écoleCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le tsunami numérique / Emmanuel Davidenkoff
Titre : Le tsunami numérique Type de document : Ouvrage Auteurs : Emmanuel Davidenkoff, Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2014 Importance : 194 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-06054-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE
EDUCATION
EDUCATION NATIONALE
ENSEIGNEMENT
ETATS UNIS
FORMATION
FRANCE
INFORMATIQUE
INNOVATION
INTERNET
MOOC
PEDAGOGIE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
UNIVERSITERésumé : "Un tsunami s'apprête à déferler sur nos écoles, nos universités, nos grandes écoles. Du nord au sud de la Silicon Valley californienne, l'écosystème qui a converti en quelques décennies des milliards d'êtres humains au smartphone et à Internet a mis toute sa puissance de travail et d'innovation au service d'un objectif : réinventer l'éducation". Parents, enseignants, élèves, étudiants, nous sommes tous concernés.
Le numérique, qu'on le veuille ou non, va bouleverser le système éducatif français, dont Emmanuel Davidenkoff dénonce au passage l'élitisme et la rigidité. Suivi personnalisé des élèves à l'école primaire, correction des copies par ordinateur, cours magistraux consultables sur Internet (MOOC), tableaux blancs interactifs, formation continue des professeurs... Si l'on veille à ne pas en laisser le monopole aux Américains, cette véritable révolution sera extrêmement bénéfique : elle offrira une meilleure égalité des chances et une formation davantage tournée vers l'accès à l'emploi.
Mais sommes-nous prêts ?Cote : 371.334 dav Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le tsunami numérique [Ouvrage] / Emmanuel Davidenkoff, Auteur . - Paris : Stock, 2014 . - 194 p.
ISBN : 978-2-234-06054-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECOLE
EDUCATION
EDUCATION NATIONALE
ENSEIGNEMENT
ETATS UNIS
FORMATION
FRANCE
INFORMATIQUE
INNOVATION
INTERNET
MOOC
PEDAGOGIE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
UNIVERSITERésumé : "Un tsunami s'apprête à déferler sur nos écoles, nos universités, nos grandes écoles. Du nord au sud de la Silicon Valley californienne, l'écosystème qui a converti en quelques décennies des milliards d'êtres humains au smartphone et à Internet a mis toute sa puissance de travail et d'innovation au service d'un objectif : réinventer l'éducation". Parents, enseignants, élèves, étudiants, nous sommes tous concernés.
Le numérique, qu'on le veuille ou non, va bouleverser le système éducatif français, dont Emmanuel Davidenkoff dénonce au passage l'élitisme et la rigidité. Suivi personnalisé des élèves à l'école primaire, correction des copies par ordinateur, cours magistraux consultables sur Internet (MOOC), tableaux blancs interactifs, formation continue des professeurs... Si l'on veille à ne pas en laisser le monopole aux Américains, cette véritable révolution sera extrêmement bénéfique : elle offrira une meilleure égalité des chances et une formation davantage tournée vers l'accès à l'emploi.
Mais sommes-nous prêts ?Cote : 371.334 dav Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.334 dav Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible