Accueil de la Bulle
Accueil
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)
Affiner la recherche
Management de l'innovation : nouveaux enjeux et défis, méthodes faciles à appliquer, illustrations et témoignages récents
Titre : Management de l'innovation : nouveaux enjeux et défis, méthodes faciles à appliquer, illustrations et témoignages récents Type de document : Ouvrage Auteurs : Claudine Gay, Directeur de publication ; Bérangère Szostak, Directeur de publication Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Collection : Management Sup Importance : 281 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076165-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATIVITE
ENTREPRISE
FINANCEMENT
INNOVATION
MANAGEMENT
MARKETINGRésumé : Cet ouvrage fournit les clés du management de l'innovation à l'époque actuelle. Alliant un souci de compréhension des enjeux, un apport de connaissances solides et d'outils opérationnels au travers de nombreuses illustrations, il met en lumière : la créativité organisationnelle ; le rôle stratégique de la propriété intellectuelle ; l'évolution des différentes modalités de financement de l'innovation (privé et public) ; les nouvelles manières de fabriquer et concevoir l'innovation, grâce aux innovations technologiques (imprimante 3D, robotisation) et sociétales (makerspaces, fab labs, hackathons) ; un marketing de l'innovation qui s'appuie sur le consommateur ; l'innovation de business model, notamment en économie collaborative et digitale ; le rôle du territoire, comme cadre institutionnel et porteur de nouvelles formes d'organisation de l'innovation.
Les chapitres proposent de nombreux cas d'application, exercices corrigés et sujets de réflexion.Cote : 658.406 man Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Management de l'innovation : nouveaux enjeux et défis, méthodes faciles à appliquer, illustrations et témoignages récents [Ouvrage] / Claudine Gay, Directeur de publication ; Bérangère Szostak, Directeur de publication . - Paris : Dunod, 2017 . - 281 p.. - (Management Sup) .
ISBN : 978-2-10-076165-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATIVITE
ENTREPRISE
FINANCEMENT
INNOVATION
MANAGEMENT
MARKETINGRésumé : Cet ouvrage fournit les clés du management de l'innovation à l'époque actuelle. Alliant un souci de compréhension des enjeux, un apport de connaissances solides et d'outils opérationnels au travers de nombreuses illustrations, il met en lumière : la créativité organisationnelle ; le rôle stratégique de la propriété intellectuelle ; l'évolution des différentes modalités de financement de l'innovation (privé et public) ; les nouvelles manières de fabriquer et concevoir l'innovation, grâce aux innovations technologiques (imprimante 3D, robotisation) et sociétales (makerspaces, fab labs, hackathons) ; un marketing de l'innovation qui s'appuie sur le consommateur ; l'innovation de business model, notamment en économie collaborative et digitale ; le rôle du territoire, comme cadre institutionnel et porteur de nouvelles formes d'organisation de l'innovation.
Les chapitres proposent de nombreux cas d'application, exercices corrigés et sujets de réflexion.Cote : 658.406 man Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.406 man Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Management des organisations : théories, concepts, performances / Jean-Michel Plane
Titre : Management des organisations : théories, concepts, performances Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Michel Plane, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Management Sup Importance : 311 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074542-5 Mots-clés : COACHING
ENTREPRISE
GESTION
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
MOTIVATION
ORGANISATION
PYRAMIDE DE MASLOW
SATISFACTIONRésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
Les idées structurent les organisations. Comment naissent-elles ? De quelle façon rejaillissent-elles sur une époque ? Permettent-elles d'anticiper l'avenir ? Face à des situations de gestion complexes et à la diversité des performances à atteindre, le pari de cet ouvrage est de revenir aux fondements théoriques du management et de mettre en perspective les approches contemporaines afin de dégager des principes d'action.
Mise à jour et enrichie, cette 4e édition : présente la diversité des auteurs et des expériences fondatrices qui font aujourd'hui autorité et référence ; discute des derniers développements de la discipline tels que le débat contemporain sur l'avenir du management, l'évolution du rôle des managers ou encore le leadership spirituel et le néomanagement. Des études de cas détaillées illustrent les concepts les plus récents.Cote : 658 pla Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Management des organisations : théories, concepts, performances [Ouvrage] / Jean-Michel Plane, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Dunod, 2016 . - 311 p.. - (Management Sup) .
ISBN : 978-2-10-074542-5
Mots-clés : COACHING
ENTREPRISE
GESTION
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
MOTIVATION
ORGANISATION
PYRAMIDE DE MASLOW
SATISFACTIONRésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
Les idées structurent les organisations. Comment naissent-elles ? De quelle façon rejaillissent-elles sur une époque ? Permettent-elles d'anticiper l'avenir ? Face à des situations de gestion complexes et à la diversité des performances à atteindre, le pari de cet ouvrage est de revenir aux fondements théoriques du management et de mettre en perspective les approches contemporaines afin de dégager des principes d'action.
Mise à jour et enrichie, cette 4e édition : présente la diversité des auteurs et des expériences fondatrices qui font aujourd'hui autorité et référence ; discute des derniers développements de la discipline tels que le débat contemporain sur l'avenir du management, l'évolution du rôle des managers ou encore le leadership spirituel et le néomanagement. Des études de cas détaillées illustrent les concepts les plus récents.Cote : 658 pla Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658 pla Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Management des organisations : théories, concepts, performances / Jean-Michel Plane
Titre : Management des organisations : théories, concepts, performances Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Michel Plane, Auteur Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2024 Collection : Management Sup Importance : 285 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-086550-5 Mots-clés : CONCEPT
DECISION
ENTREPRISE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
MOTIVATION
ORGANISATION
ORGANISATION DU TRAVAIL
PSYCHOSOCIOLOGIE
SATISFACTION
SOCIOLOGIE
THEORIE
TRAVAILRésumé : Les idées structurent les organisations. Comment naissent-elles ? De quelle façon rejaillissent-elles sur une époque ? Permettent-elles d'anticiper l'avenir ? Face à des situations de gestion complexes et à la diversité des performances à atteindre, le pari de cet ouvrage est de revenir aux fondements théoriques du management et de mettre en perspective les approches contemporaines afin de dégager des principes d'action.
Mise à jour et enrichie, cette 4e édition : présente la diversité des auteurs et des expériences fondatrices qui font aujourd'hui autorité et référence ; discute des derniers développements de la discipline tels que le débat contemporain sur l'avenir du management, l'évolution du rôle des managers ou encore le leadership spirituel et le néomanagement. Des études de cas détaillées illustrent les concepts les plus récents.Cote : 658 pla Thème : Management - Ressources humaines Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Management des organisations : théories, concepts, performances [Ouvrage] / Jean-Michel Plane, Auteur . - 6e éd. . - Paris : Dunod, 2024 . - 285 p.. - (Management Sup) .
ISBN : 978-2-10-086550-5
Mots-clés : CONCEPT
DECISION
ENTREPRISE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
MOTIVATION
ORGANISATION
ORGANISATION DU TRAVAIL
PSYCHOSOCIOLOGIE
SATISFACTION
SOCIOLOGIE
THEORIE
TRAVAILRésumé : Les idées structurent les organisations. Comment naissent-elles ? De quelle façon rejaillissent-elles sur une époque ? Permettent-elles d'anticiper l'avenir ? Face à des situations de gestion complexes et à la diversité des performances à atteindre, le pari de cet ouvrage est de revenir aux fondements théoriques du management et de mettre en perspective les approches contemporaines afin de dégager des principes d'action.
Mise à jour et enrichie, cette 4e édition : présente la diversité des auteurs et des expériences fondatrices qui font aujourd'hui autorité et référence ; discute des derniers développements de la discipline tels que le débat contemporain sur l'avenir du management, l'évolution du rôle des managers ou encore le leadership spirituel et le néomanagement. Des études de cas détaillées illustrent les concepts les plus récents.Cote : 658 pla Thème : Management - Ressources humaines Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658 pla Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Sorti jusqu'au 06/01/2025 Stratégies et changement : innovations et transformations des organisations / Olivier Meier
Titre : Stratégies et changement : innovations et transformations des organisations Type de document : Ouvrage Auteurs : Olivier Meier, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Management Sup Importance : 161 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056384-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHANGEMENT
ENTREPRISE
INNOVATION
MANAGEMENT
ORGANISATION
PERFORMANCE
STRATEGIERésumé : Cet ouvrage, qui reprend une partie du contenu de Gestion du changement (2007), s'intéresse plus particulièrement aux aspects stratégiques du changement, comment il s'inscrit dans la politique générale de l'entreprise. Ce livre collectif bénéficie de la contribution de nombreux enseignants et professionnels, reconnus dans les problématiques de la gestion du changement. Il complète le premier ouvrage, Management du changement publié en mai 2012, plus spécifiquement tourné vers les aspects organisationnels et culturels de la conduite du changement.
Cet ouvrage est actualisé des derniers concepts d'entreprise (innovation relationnelle, développement de nouveaux marchés, stratégie RSE). De nouveaux cas ont été ajoutés.Cote : 658.4 mei Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Stratégies et changement : innovations et transformations des organisations [Ouvrage] / Olivier Meier, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 161 p.. - (Management Sup) .
ISBN : 978-2-10-056384-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHANGEMENT
ENTREPRISE
INNOVATION
MANAGEMENT
ORGANISATION
PERFORMANCE
STRATEGIERésumé : Cet ouvrage, qui reprend une partie du contenu de Gestion du changement (2007), s'intéresse plus particulièrement aux aspects stratégiques du changement, comment il s'inscrit dans la politique générale de l'entreprise. Ce livre collectif bénéficie de la contribution de nombreux enseignants et professionnels, reconnus dans les problématiques de la gestion du changement. Il complète le premier ouvrage, Management du changement publié en mai 2012, plus spécifiquement tourné vers les aspects organisationnels et culturels de la conduite du changement.
Cet ouvrage est actualisé des derniers concepts d'entreprise (innovation relationnelle, développement de nouveaux marchés, stratégie RSE). De nouveaux cas ont été ajoutés.Cote : 658.4 mei Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 mei Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible