[article] Titre : |
(Re)prise de poste, de l’identique au semblable |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Brian Levoivenel, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 48 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CADRE DE SANTE EVOLUTION HISTOIRE PROFESSIONNELLE POSTE DE TRAVAIL TEMOIGNAGE
|
Résumé : |
« Après dix mois d’études en institut de formation des cadres de santé (IFCS), j’ai décidé d’investir le rôle de formateur au sein du même institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP, Paris, 75), avec la même équipe, mais doté d’un statut néanmoins différent : celui de cadre de santé.
Ce choix procédait de motivations stratégiques et affectives en termes d’intégration, que j’espérais rapide, et de pédagogie, en lien avec la dimension réflexive du programme d’étude infirmière de 2009 [1] et les propositions que j’envisageais à ce sujet. Mon but était finalement simple : travailler dans un cadre rassurant avec des personnes dont j’appréciais les qualités humaines et professionnelles et qui me permettraient de m’épanouir lors de la construction et de la mise en œuvre de séquences d’enseignement inédites. Ma prise de poste s’apparentait donc à une reprise de poste. » |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Soins Cadres > n° 82 [01/05/2012] . - p. 48
[article] (Re)prise de poste, de l’identique au semblable [Article] / Brian Levoivenel, Auteur . - 2012 . - p. 48. Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > n° 82 [01/05/2012] . - p. 48 Mots-clés : |
CADRE DE SANTE EVOLUTION HISTOIRE PROFESSIONNELLE POSTE DE TRAVAIL TEMOIGNAGE
|
Résumé : |
« Après dix mois d’études en institut de formation des cadres de santé (IFCS), j’ai décidé d’investir le rôle de formateur au sein du même institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP, Paris, 75), avec la même équipe, mais doté d’un statut néanmoins différent : celui de cadre de santé.
Ce choix procédait de motivations stratégiques et affectives en termes d’intégration, que j’espérais rapide, et de pédagogie, en lien avec la dimension réflexive du programme d’étude infirmière de 2009 [1] et les propositions que j’envisageais à ce sujet. Mon but était finalement simple : travailler dans un cadre rassurant avec des personnes dont j’appréciais les qualités humaines et professionnelles et qui me permettraient de m’épanouir lors de la construction et de la mise en œuvre de séquences d’enseignement inédites. Ma prise de poste s’apparentait donc à une reprise de poste. » |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| ![(Re)prise de poste, de l’identique au semblable vignette](https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=23277) |