Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Courtinat-Camps |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France / Amélie Courtinat-Camps in Journal des psychologues (Le), n° 321 ([01/10/2014])
[article]
Titre : La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France Type de document : Article Auteurs : Amélie Courtinat-Camps, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 56-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL
SCOLARISATION
SURDOUERésumé : Confrontée aux besoins spécifiques des enfants HPI, l’Éducation nationale tente de fournir des réponses adaptées, notamment à travers des classes homogènes, hors du milieu ordinaire. Cette solution suscite cependant des débats, souvent mêlés de conceptions idéologiques. Quels sont les effets d’un tel dispositif pour les sujets concernés ? Comment dépasser les lacunes dans ce domaine en matière de recherche, en particulier dans le contexte français ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > n° 321 [01/10/2014] . - p. 56-61[article] La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France [Article] / Amélie Courtinat-Camps, Auteur . - 2014 . - p. 56-61.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 321 [01/10/2014] . - p. 56-61
Mots-clés : HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL
SCOLARISATION
SURDOUERésumé : Confrontée aux besoins spécifiques des enfants HPI, l’Éducation nationale tente de fournir des réponses adaptées, notamment à travers des classes homogènes, hors du milieu ordinaire. Cette solution suscite cependant des débats, souvent mêlés de conceptions idéologiques. Quels sont les effets d’un tel dispositif pour les sujets concernés ? Comment dépasser les lacunes dans ce domaine en matière de recherche, en particulier dans le contexte français ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible