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D'UNE EVALUATION EN MIETTES A UNE EVALUATION EN ACTES : LE CAS DES UNIVERSITES / Jacques Ardoino
Titre : D'UNE EVALUATION EN MIETTES A UNE EVALUATION EN ACTES : LE CAS DES UNIVERSITES Type de document : Ouvrage Auteurs : Jacques Ardoino, Auteur ; G. Berger, Auteur Editeur : PARIS : MATRICE Année de publication : 1989 Importance : 234 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905642-12-7 Prix : 150 F. Note générale : UNIVERSITE PARIS 7/RIRELF/ Mots-clés : ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
EVALUATION
FORMATION
METHODOLOGIE
ORIENTATION SCOLAIRE
PEDAGOGIE
PSYCHOLOGIE SOCIALE
PSYCHOPEDAGOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SOCIOLOGIE
UNIVERSITERésumé : Dégager une théorie réellement liée à une pratique, c'est-à-dire une praxis de l'évaluation, c'est ce que tentent par ce livre les auteurs. Ils veulent distinguer de l'évaluation, véritable processus dialectique d'analyse de la complexité, le contrôle, assujetti à la logique de la preuve et à la recherche de la conformité.Or, la tendance triviale est à confondre l'un et l'autre, alors que ces deux façons critiques sont complémentaires. Ils interrogent la question actuelle des audits d'organisations ou d'institutions et, à travers la méthodologie mis en oeuvre par le Comité national d'Evaluation à propos des universités, l'épistémologie d'une praxis congruente où l'évaluation se globaliserait comme un acte et n'en resterait pas au décompte des miettes. Ancien numéro de notice : 3732403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id D'UNE EVALUATION EN MIETTES A UNE EVALUATION EN ACTES : LE CAS DES UNIVERSITES [Ouvrage] / Jacques Ardoino, Auteur ; G. Berger, Auteur . - PARIS : MATRICE, 1989 . - 234 p.
ISBN : 978-2-905642-12-7 : 150 F.
UNIVERSITE PARIS 7/RIRELF/
Mots-clés : ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
EVALUATION
FORMATION
METHODOLOGIE
ORIENTATION SCOLAIRE
PEDAGOGIE
PSYCHOLOGIE SOCIALE
PSYCHOPEDAGOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SOCIOLOGIE
UNIVERSITERésumé : Dégager une théorie réellement liée à une pratique, c'est-à-dire une praxis de l'évaluation, c'est ce que tentent par ce livre les auteurs. Ils veulent distinguer de l'évaluation, véritable processus dialectique d'analyse de la complexité, le contrôle, assujetti à la logique de la preuve et à la recherche de la conformité.Or, la tendance triviale est à confondre l'un et l'autre, alors que ces deux façons critiques sont complémentaires. Ils interrogent la question actuelle des audits d'organisations ou d'institutions et, à travers la méthodologie mis en oeuvre par le Comité national d'Evaluation à propos des universités, l'épistémologie d'une praxis congruente où l'évaluation se globaliserait comme un acte et n'en resterait pas au décompte des miettes. Ancien numéro de notice : 3732403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.2 ard Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 371.2 ard Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 371.2 ard Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible