Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Alain Thiry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
La pédagogie PNL : lecture comparée à différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives / Alain Thiry
Titre : La pédagogie PNL : lecture comparée à différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives Type de document : Ouvrage Auteurs : Alain Thiry, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8475-9 Mots-clés : APPRENTISSAGE
ENFANT
GESTION MENTALE
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PROCESSUS COGNITIF
PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE
PSYCHOLOGIERésumé : La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) existe depuis 40 ans. Elle a largement évolué depuis ses débuts et cet ouvrage cherche à cerner les différents développements de son usage dans le domaine de l'apprentissage. La pédagogie PNL se caractérise par 3 axes d'interventions : une manière de considérer les relations à l'enfant et d'évaluer ses progrès afin de l'aider à trouver sa propre motivation ; une technologie de l'apprentissage permettant d'apprendre à apprendre grâce à 4 stratégies performantes pour comprendre, mémoriser, réfléchir, exprimer ; une série de stratégies de créativité offrant plus de choix face aux situations rencontrées.
Cet ouvrage propose également une comparaison de la pédagogie PNL à différentes approches en pédagogie comme les sciences cognitives, les neurosciences, la métacognition, la gestion mentale, les pédagogies Montessori, Freinet et Decroly, la pédagogie explicite, le constructivisme.Cote : 371.39 thi Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La pédagogie PNL : lecture comparée à différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives [Ouvrage] / Alain Thiry, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 144 p.. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-8475-9
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ENFANT
GESTION MENTALE
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PROCESSUS COGNITIF
PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE
PSYCHOLOGIERésumé : La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) existe depuis 40 ans. Elle a largement évolué depuis ses débuts et cet ouvrage cherche à cerner les différents développements de son usage dans le domaine de l'apprentissage. La pédagogie PNL se caractérise par 3 axes d'interventions : une manière de considérer les relations à l'enfant et d'évaluer ses progrès afin de l'aider à trouver sa propre motivation ; une technologie de l'apprentissage permettant d'apprendre à apprendre grâce à 4 stratégies performantes pour comprendre, mémoriser, réfléchir, exprimer ; une série de stratégies de créativité offrant plus de choix face aux situations rencontrées.
Cet ouvrage propose également une comparaison de la pédagogie PNL à différentes approches en pédagogie comme les sciences cognitives, les neurosciences, la métacognition, la gestion mentale, les pédagogies Montessori, Freinet et Decroly, la pédagogie explicite, le constructivisme.Cote : 371.39 thi Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.39 thi Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La programmation neuro-linguistique (PNL) / Alain Thiry
Titre : La programmation neuro-linguistique (PNL) Type de document : Ouvrage Auteurs : Alain Thiry, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2016 Collection : Que sais-je ? num. N°4056 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-073507-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENTREPRISE
ETHIQUE
FORMATION
HISTOIRE
MANIPULATION
PEDAGOGIE
PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE
PSYCHOLOGIE
PSYCHOTHERAPIE
SCIENCE
SECTERésumé : En psychologie appliquée, la programmation neuro-linguistique (PNL) est une démarche pragmatique qui consiste à modéliser les savoir-faire et les savoir- être des gens qui ont du succès pour les transmettre à ceux qui en ont besoin. La PNL peut être appliquée dans les domaines les plus variés, comme dans le management, le sport, la créativité, la vente, la pédagogie ou même encore la séduction... En quarante ans de développement, elle s'est enrichie de nombreux protocoles, dont : ceux de grands thérapeutes comme Fritz Perls (gestalt-thérapie), Milton Erickson (thérapie brève), Virginia Satir (systémique) ; ceux qui sont issus de la modélisation de compétences (comme les stratégies cognitives d'apprentissage, de créativité, de décision...) ; ceux, enfin, qui sont construits à partir du modèle des niveaux logiques (inspiré par la théorie de Bateson sur les niveaux d'apprentissage). Cote : 158.9 thi Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La programmation neuro-linguistique (PNL) [Ouvrage] / Alain Thiry, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2016 . - 126 p.. - (Que sais-je ?; N°4056) .
ISBN : 978-2-13-073507-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENTREPRISE
ETHIQUE
FORMATION
HISTOIRE
MANIPULATION
PEDAGOGIE
PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE
PSYCHOLOGIE
PSYCHOTHERAPIE
SCIENCE
SECTERésumé : En psychologie appliquée, la programmation neuro-linguistique (PNL) est une démarche pragmatique qui consiste à modéliser les savoir-faire et les savoir- être des gens qui ont du succès pour les transmettre à ceux qui en ont besoin. La PNL peut être appliquée dans les domaines les plus variés, comme dans le management, le sport, la créativité, la vente, la pédagogie ou même encore la séduction... En quarante ans de développement, elle s'est enrichie de nombreux protocoles, dont : ceux de grands thérapeutes comme Fritz Perls (gestalt-thérapie), Milton Erickson (thérapie brève), Virginia Satir (systémique) ; ceux qui sont issus de la modélisation de compétences (comme les stratégies cognitives d'apprentissage, de créativité, de décision...) ; ceux, enfin, qui sont construits à partir du modèle des niveaux logiques (inspiré par la théorie de Bateson sur les niveaux d'apprentissage). Cote : 158.9 thi Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 158.9 thi Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible