Titre : |
COMPRENDRE LES CHEMINS DE LA CONNAISSANCE : UNE PEDAGOGIE DU SENS |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Antoine de la Garanderie, Auteur |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
220 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-467-6 |
Prix : |
17,6 € |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE CERVEAU DEVELOPPEMENT PERSONNEL ETHIQUE MEMOIRE RECHERCHE SAVOIR SENS
|
Résumé : |
Les travaux d'Antoine de la Garanderie ont pour but de procurer à l'élève les moyens de mener à bien ses tâches d'apprentissage. L'auteur montre l'intérêt d'un travail avec l'apprenant centré sur le renforcement de l'attention, la mémorisation, la compréhension, l'imagination créatrice, la réflexion pour rendre efficace un acte de connaissance. Celui-ci inscrit dans le temps et l'espace doit prendre sens. Dans cet ouvrage, l'auteur synthétise ses différents travaux, montre leur cohérence, développe et renforce leur contenu. Aussi, réussir à apprendre est possible pour tous, dès lors qu'on décrit avec précision les actes à effectuer et comment les conduire. L'auteur suggère des pistes concrètes pour former des personnes chargées d'apporter cet éclairage aux élèves. |
Ancien numéro de notice : |
3987903 |
Cote : |
153 gar |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
COMPRENDRE LES CHEMINS DE LA CONNAISSANCE : UNE PEDAGOGIE DU SENS [Ouvrage] / Antoine de la Garanderie, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2002 . - 220 p. ISBN : 978-2-85008-467-6 : 17,6 € Mots-clés : |
APPRENTISSAGE CERVEAU DEVELOPPEMENT PERSONNEL ETHIQUE MEMOIRE RECHERCHE SAVOIR SENS
|
Résumé : |
Les travaux d'Antoine de la Garanderie ont pour but de procurer à l'élève les moyens de mener à bien ses tâches d'apprentissage. L'auteur montre l'intérêt d'un travail avec l'apprenant centré sur le renforcement de l'attention, la mémorisation, la compréhension, l'imagination créatrice, la réflexion pour rendre efficace un acte de connaissance. Celui-ci inscrit dans le temps et l'espace doit prendre sens. Dans cet ouvrage, l'auteur synthétise ses différents travaux, montre leur cohérence, développe et renforce leur contenu. Aussi, réussir à apprendre est possible pour tous, dès lors qu'on décrit avec précision les actes à effectuer et comment les conduire. L'auteur suggère des pistes concrètes pour former des personnes chargées d'apporter cet éclairage aux élèves. |
Ancien numéro de notice : |
3987903 |
Cote : |
153 gar |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |