Titre : |
On ne lit pas tout seul ! : lectures et petite enfance |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Sylvie Rayna, Directeur de publication ; Olga Baudelot, Directeur de publication ; et al., Auteur |
Editeur : |
Toulouse : Erès |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Enfance et parentalité |
Importance : |
304 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7492-1343-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CONGRES CULTURE EDUCATION ENFANT LECTURE LITTERATURE LIVRE
|
Résumé : |
Au coeur de l'ouvrage se trouvent le processus de participation de tous, enfants, parents, professionnels, comme sujets des expériences culturelles partagées autour des livres, et la notion d'apprentissage informel, permettant de concilier lectures-plaisir et acquisitions chez tous les protagonistes. Dans un contexte de montée de la pauvreté et de l'exclusion, les enjeux des lectures avec les tout-petits sont cruciaux. Il s'agit ici d'interroger les conditions favorables à ces actions, notamment le travail en réseau, ainsi que la valeur et la signification des albums jeunesse en croisant les points de vue de différents spécialistes et des enfants eux-mêmes. |
Cote : |
028.5 onn |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
On ne lit pas tout seul ! : lectures et petite enfance [Ouvrage] / Sylvie Rayna, Directeur de publication ; Olga Baudelot, Directeur de publication ; et al., Auteur . - Toulouse : Erès, 2011 . - 304 p.. - ( Enfance et parentalité) . ISBN : 978-2-7492-1343-9 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
CONGRES CULTURE EDUCATION ENFANT LECTURE LITTERATURE LIVRE
|
Résumé : |
Au coeur de l'ouvrage se trouvent le processus de participation de tous, enfants, parents, professionnels, comme sujets des expériences culturelles partagées autour des livres, et la notion d'apprentissage informel, permettant de concilier lectures-plaisir et acquisitions chez tous les protagonistes. Dans un contexte de montée de la pauvreté et de l'exclusion, les enjeux des lectures avec les tout-petits sont cruciaux. Il s'agit ici d'interroger les conditions favorables à ces actions, notamment le travail en réseau, ainsi que la valeur et la signification des albums jeunesse en croisant les points de vue de différents spécialistes et des enfants eux-mêmes. |
Cote : |
028.5 onn |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |