Titre : |
CONCEVOIR DES DISPOSITIFS DE FORMATION D'ADULTES : DU SACRE AU SIMULACRE DU CHANGEMENT |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Sandra Enlart, Principal |
Editeur : |
PARIS : DEMOS |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
187 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-915647-34-1 |
Prix : |
26 € |
Mots-clés : |
CONCEPT FORMATION D'ADULTE FORMATION DE FORMATEUR MODELE ORGANISATION DU TRAVAIL PEDAGOGIE
|
Résumé : |
DE L'INGENIERIE A LA CONCEPTION : DELIMITATION DU CHAMP ET PREMIERS QUESTIONNEMENTS : - Définitions et structuration du champ / Les débats qui font suite à ces définitions En conséquence, sept présupposés ELEMENTS, CONCEPTS, THEORIES POUR PENSER LA CONCEPTION DES DISPOSITIFS : Retour sur le niveau " méso " / Les éléments pour entrer dans la conception / Petit catalogue des théories connues ou mal connues / Ni savoir théorique no savoir pratique mais schèmes d'action ? SIX " MODELES " POUR CONCEVOIR DES DISPOSITIFS AVEC INGENIOSITE : Premier modèle : " Changement " / Deuxième modèle : " Savoirs " / Troisième modèle : " Compétences " / Quatrième modèle : " Comportement " / Cinquième modèle : " Management " / Sixième modèle : " Apprenants " A QUOI SERT LA FORMATION ? : La question du changement dans les organisations / Premier retour sur les modèles, leurs similitudes et leurs différences / La formation, une affaire de changement |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
CONCEVOIR DES DISPOSITIFS DE FORMATION D'ADULTES : DU SACRE AU SIMULACRE DU CHANGEMENT [Ouvrage] / Sandra Enlart, Principal . - PARIS : DEMOS, 2007 . - 187 p. ISBN : 978-2-915647-34-1 : 26 € Mots-clés : |
CONCEPT FORMATION D'ADULTE FORMATION DE FORMATEUR MODELE ORGANISATION DU TRAVAIL PEDAGOGIE
|
Résumé : |
DE L'INGENIERIE A LA CONCEPTION : DELIMITATION DU CHAMP ET PREMIERS QUESTIONNEMENTS : - Définitions et structuration du champ / Les débats qui font suite à ces définitions En conséquence, sept présupposés ELEMENTS, CONCEPTS, THEORIES POUR PENSER LA CONCEPTION DES DISPOSITIFS : Retour sur le niveau " méso " / Les éléments pour entrer dans la conception / Petit catalogue des théories connues ou mal connues / Ni savoir théorique no savoir pratique mais schèmes d'action ? SIX " MODELES " POUR CONCEVOIR DES DISPOSITIFS AVEC INGENIOSITE : Premier modèle : " Changement " / Deuxième modèle : " Savoirs " / Troisième modèle : " Compétences " / Quatrième modèle : " Comportement " / Cinquième modèle : " Management " / Sixième modèle : " Apprenants " A QUOI SERT LA FORMATION ? : La question du changement dans les organisations / Premier retour sur les modèles, leurs similitudes et leurs différences / La formation, une affaire de changement |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |