Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Montreuil |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
L'enseignement de la science infirmière en formation initiale Bachelor : processus de développement d'une vision partagée / Gora Da rocha in Recherche en soins infirmiers, n° 119 ([01/12/2014])
[article]
Titre : L'enseignement de la science infirmière en formation initiale Bachelor : processus de développement d'une vision partagée Type de document : Article Auteurs : Gora Da rocha, Auteur ; Chantal Regat-Bikoi, Auteur ; Chantal Montreuil, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 99-112 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE SYSTEMIQUE
CHANGEMENT
FORMATION INFIRMIERE
SCIENCE
SOIN INFIRMIER
SUISSERésumé : Le projet de développement et d'implantation de l'enseignement de la science infirmière en formation initiale au niveau "Bachelor" est né des recommandations formulées dans le nouveau Plan d'études-cadre (PEC 2012) pour la formation Bachelor of Sciences des filières du domaine Santé de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Considérant les questions soulevées par des enseignants autour des connaissances fondamentales à enseigner en formation initiale, dans un continuum Master et Doctorat en science infirmière, la direction de l'institution a mandaté des étudiantes consultantes inscrites au programme Master en sciences infirmières pour soutenir une réflexion avec des enseignants pour la mise en place d'un dispositif pour implanter l'enseignement de la science infirmières... Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Recherche en soins infirmiers > n° 119 [01/12/2014] . - p. 99-112[article] L'enseignement de la science infirmière en formation initiale Bachelor : processus de développement d'une vision partagée [Article] / Gora Da rocha, Auteur ; Chantal Regat-Bikoi, Auteur ; Chantal Montreuil, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p. 99-112.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > n° 119 [01/12/2014] . - p. 99-112
Mots-clés : ANALYSE SYSTEMIQUE
CHANGEMENT
FORMATION INFIRMIERE
SCIENCE
SOIN INFIRMIER
SUISSERésumé : Le projet de développement et d'implantation de l'enseignement de la science infirmière en formation initiale au niveau "Bachelor" est né des recommandations formulées dans le nouveau Plan d'études-cadre (PEC 2012) pour la formation Bachelor of Sciences des filières du domaine Santé de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Considérant les questions soulevées par des enseignants autour des connaissances fondamentales à enseigner en formation initiale, dans un continuum Master et Doctorat en science infirmière, la direction de l'institution a mandaté des étudiantes consultantes inscrites au programme Master en sciences infirmières pour soutenir une réflexion avec des enseignants pour la mise en place d'un dispositif pour implanter l'enseignement de la science infirmières... Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible