Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Seguier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
De l'analyse des pratiques professionnelles en formation. Education - sante - travail social / Dominique Millet
Titre : De l'analyse des pratiques professionnelles en formation. Education - sante - travail social Type de document : Ouvrage Auteurs : Dominique Millet, Auteur ; Bernard Seguier, Auteur Editeur : Paris : Seli Arslan Année de publication : 2005 Importance : 219 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-112-7 Prix : 24,5 € Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
ECOLE D'INFIRMIER
EDUCATION
ETHIQUE
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
FORMATION PROFESSIONNELLE
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
SANTE
TRAVAIL SOCIALRésumé : La formation professionnelle des enseignants, des travailleurs sociaux, de certains personnels de santé utilise de plus en plus des dispositifs ou techniques dénommés analyse de pratiques professionnelles. Ces dispositifs se sont développés en même temps que l'alternance théorie-pratique dans les procédures de formation et visent la production d'un praticien réflexif. Les dispositifs qui se réfèrent à ces nouvelles pratiques de formation sont nombreux ; ils présentent des différences importantes mais aussi des points de convergence. Cet ouvrage, conçu à partir d'un colloque international, se donne comme objectif d'analyser les analyses de pratiques. Il interroge en particulier les fondements théoriques, explicites ou implicites de ces stratégies de formation, propose des outils de comparaison des dispositifs mis en place et montre quels liens sont tissés entre ces procédures de formation et la construction des identités professionnelles. Si ce livre ne prétend pas explorer la totalité des questions soulevées par l'analyse des pratiques professionnelles, son originalité tient au métissage des auteurs : ce sont des chercheurs, des praticiens ou des praticiens-chercheurs, issus des - ou travaillant sur les - trois domaines de l'éducation, de la santé et du travail social. Ancien numéro de notice : 6649103 Cote : 371.3 mil Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id De l'analyse des pratiques professionnelles en formation. Education - sante - travail social [Ouvrage] / Dominique Millet, Auteur ; Bernard Seguier, Auteur . - Paris : Seli Arslan, 2005 . - 219 p.
ISBN : 978-2-84276-112-7 : 24,5 €
Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
ECOLE D'INFIRMIER
EDUCATION
ETHIQUE
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
FORMATION PROFESSIONNELLE
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
SANTE
TRAVAIL SOCIALRésumé : La formation professionnelle des enseignants, des travailleurs sociaux, de certains personnels de santé utilise de plus en plus des dispositifs ou techniques dénommés analyse de pratiques professionnelles. Ces dispositifs se sont développés en même temps que l'alternance théorie-pratique dans les procédures de formation et visent la production d'un praticien réflexif. Les dispositifs qui se réfèrent à ces nouvelles pratiques de formation sont nombreux ; ils présentent des différences importantes mais aussi des points de convergence. Cet ouvrage, conçu à partir d'un colloque international, se donne comme objectif d'analyser les analyses de pratiques. Il interroge en particulier les fondements théoriques, explicites ou implicites de ces stratégies de formation, propose des outils de comparaison des dispositifs mis en place et montre quels liens sont tissés entre ces procédures de formation et la construction des identités professionnelles. Si ce livre ne prétend pas explorer la totalité des questions soulevées par l'analyse des pratiques professionnelles, son originalité tient au métissage des auteurs : ce sont des chercheurs, des praticiens ou des praticiens-chercheurs, issus des - ou travaillant sur les - trois domaines de l'éducation, de la santé et du travail social. Ancien numéro de notice : 6649103 Cote : 371.3 mil Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.3 mil Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 371.3 mil Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible