Titre : |
e-learning. Réussir un projet : pédagogie, méthodes et outils de conception, déploiement, évaluation... |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Marie Prat, Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd |
Editeur : |
St-Herblain : ENI |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Objectif Solutions |
Importance : |
305 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7460-5949-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
E-LEARNING EVALUATION EVOLUTION FORMATION INTERNET PEDAGOGIE PROJET PEDAGOGIQUE TECHNOLOGIE TUTORAT
|
Résumé : |
Ce livre est destiné à toute personne, particulier ou professionnel, appelé un jour à travailler sur un projet e-learning : responsables de formation, formateurs, développeurs multimédia, vous trouverez dans ce livre ce dont vous avez besoin pour comprendre le périmètre des projets e-learning et pour acquérir le savoir-faire qui vous permettra de participer efficacement à un projet de déploiement de Formation à Distance, d'un point de vue pédagogique et/ou technique.
L'objectif de cet ouvrage est de détailler toutes les étapes de conception de projet e-learning en vous proposant une méthodologie précise et des outils concrets.
La première partie aborde le concept de projet de blended learning : quelles sont les étapes du projet, comment cadrer le périmètre du projet? Quelle part de formation proposer à distance? Pourquoi? Quels sont les acteurs impliqués dans un projet de e-learning?
La deuxième partie présente l'environnement technique de tout dispositif de formation à distance, les plates-formes : à quoi servent-elles? Qu'est-ce qui les différencie? Quels sont les standards e-learning et que peuvent apporter les outils web 2.0 (wikis, blogs, réseaux sociaux...) de plus en plus présents dans les LMS?
La troisième partie entre dans le cœur du dispositif avec les contenus pédagogiques : acheter ou produire des contenus, comment et avec quels outils?
La quatrième partie détaille une composante essentielle de tout dispositif de formation à distance : l'accompagnement, le tutorat à distance. A quoi sert-il? Quels outils peut-on utiliser?
La dernière partie aborde le déploiement et la démarche qualité associée au projet e-learning.
Tout au long des chapitres, il vous sera proposé une étude de cas pour vous permettre de concrétiser vos connaissances.
Tous les éléments de réponse sont fournis à la fin du livre dans la partie Ateliers. |
Cote : |
371.35 pra |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
e-learning. Réussir un projet : pédagogie, méthodes et outils de conception, déploiement, évaluation... [Ouvrage] / Marie Prat, Auteur . - 2e éd . - St-Herblain : ENI, 2010 . - 305 p.. - ( Objectif Solutions) . ISBN : 978-2-7460-5949-8 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
E-LEARNING EVALUATION EVOLUTION FORMATION INTERNET PEDAGOGIE PROJET PEDAGOGIQUE TECHNOLOGIE TUTORAT
|
Résumé : |
Ce livre est destiné à toute personne, particulier ou professionnel, appelé un jour à travailler sur un projet e-learning : responsables de formation, formateurs, développeurs multimédia, vous trouverez dans ce livre ce dont vous avez besoin pour comprendre le périmètre des projets e-learning et pour acquérir le savoir-faire qui vous permettra de participer efficacement à un projet de déploiement de Formation à Distance, d'un point de vue pédagogique et/ou technique.
L'objectif de cet ouvrage est de détailler toutes les étapes de conception de projet e-learning en vous proposant une méthodologie précise et des outils concrets.
La première partie aborde le concept de projet de blended learning : quelles sont les étapes du projet, comment cadrer le périmètre du projet? Quelle part de formation proposer à distance? Pourquoi? Quels sont les acteurs impliqués dans un projet de e-learning?
La deuxième partie présente l'environnement technique de tout dispositif de formation à distance, les plates-formes : à quoi servent-elles? Qu'est-ce qui les différencie? Quels sont les standards e-learning et que peuvent apporter les outils web 2.0 (wikis, blogs, réseaux sociaux...) de plus en plus présents dans les LMS?
La troisième partie entre dans le cœur du dispositif avec les contenus pédagogiques : acheter ou produire des contenus, comment et avec quels outils?
La quatrième partie détaille une composante essentielle de tout dispositif de formation à distance : l'accompagnement, le tutorat à distance. A quoi sert-il? Quels outils peut-on utiliser?
La dernière partie aborde le déploiement et la démarche qualité associée au projet e-learning.
Tout au long des chapitres, il vous sera proposé une étude de cas pour vous permettre de concrétiser vos connaissances.
Tous les éléments de réponse sont fournis à la fin du livre dans la partie Ateliers. |
Cote : |
371.35 pra |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |