Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Boraley |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Le guide du tuteur de stage : un accompagnement au quotidien / Yvan Durrenberger
Titre : Le guide du tuteur de stage : un accompagnement au quotidien Type de document : Ouvrage Auteurs : Yvan Durrenberger, Directeur de publication ; Christophe Boraley, Directeur de publication Editeur : Rueil-Malmaison : Lamarre Année de publication : 2014 Collection : Fonction cadre de santé Importance : 270 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0356-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
APPRENTISSAGE
AUTO-EVALUATION
COLLABORATION
COMPETENCE
ECOLE D'INFIRMIER
ENCADREMENT
EQUIPE DE SOIN
ETUDIANT INFIRMIER
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION INFIRMIERE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
PRATIQUE REFLEXIVE
PSYCHIATRIE
REPRESENTATION
STAGE
TUTORAT
VALEURRésumé : S'il existe divers ouvrages traitant de l'accueil et de l'encadrement du stagiaire en milieux professionnels, ceux qui abordent spécifiquement l'accompagnement d'étudiants en soins infirmiers par les professionnels du terrain sont plus rares. Cet ouvrage a donc été pensé et conçu afin de combler cette lacune. En quoi est-il différent de ses prédécesseurs ? Il est co-écrit par un collectif de praticiens formateurs/tuteurs et de formateurs, qui partagent leurs réflexions à propos de cet acte essentiel que constituent l'accompagnement et l'encadrement des étudiants sur leurs lieux de stage. Il est spécifique à la formation en soins infirmiers et répond à un ensemble de questions largement partagées par les professionnels et les formateurs. Il est illustré par de nombreuses situations d'accompagnement vécues au fil du temps par les praticiens formateurs et en cela il rend compte de pratiques diverses et variées, enrichissant notre palette d'interventions auprès des étudiants. Loin d'un livre de recettes, il propose des pistes de réflexion issues à la fois de l'expérience et de l'expertise des praticiens formateurs ainsi que des données actuelles de la pédagogie et des bonnes pratiques en matière d'enseignement. Il propose divers exercices, invitant le lecteur à réfléchir sur ses propres pratiques d'accompagnement. Cet ouvrage s'adresse en priorité aux professionnels de terrains ainsi qu'aux formateurs qui sont impliqués dans l'accompagnement et l'encadrement des étudiants en soins infirmiers. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le guide du tuteur de stage : un accompagnement au quotidien [Ouvrage] / Yvan Durrenberger, Directeur de publication ; Christophe Boraley, Directeur de publication . - Rueil-Malmaison : Lamarre, 2014 . - 270 p.. - (Fonction cadre de santé) .
ISBN : 978-2-7573-0356-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
APPRENTISSAGE
AUTO-EVALUATION
COLLABORATION
COMPETENCE
ECOLE D'INFIRMIER
ENCADREMENT
EQUIPE DE SOIN
ETUDIANT INFIRMIER
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION INFIRMIERE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
PRATIQUE REFLEXIVE
PSYCHIATRIE
REPRESENTATION
STAGE
TUTORAT
VALEURRésumé : S'il existe divers ouvrages traitant de l'accueil et de l'encadrement du stagiaire en milieux professionnels, ceux qui abordent spécifiquement l'accompagnement d'étudiants en soins infirmiers par les professionnels du terrain sont plus rares. Cet ouvrage a donc été pensé et conçu afin de combler cette lacune. En quoi est-il différent de ses prédécesseurs ? Il est co-écrit par un collectif de praticiens formateurs/tuteurs et de formateurs, qui partagent leurs réflexions à propos de cet acte essentiel que constituent l'accompagnement et l'encadrement des étudiants sur leurs lieux de stage. Il est spécifique à la formation en soins infirmiers et répond à un ensemble de questions largement partagées par les professionnels et les formateurs. Il est illustré par de nombreuses situations d'accompagnement vécues au fil du temps par les praticiens formateurs et en cela il rend compte de pratiques diverses et variées, enrichissant notre palette d'interventions auprès des étudiants. Loin d'un livre de recettes, il propose des pistes de réflexion issues à la fois de l'expérience et de l'expertise des praticiens formateurs ainsi que des données actuelles de la pédagogie et des bonnes pratiques en matière d'enseignement. Il propose divers exercices, invitant le lecteur à réfléchir sur ses propres pratiques d'accompagnement. Cet ouvrage s'adresse en priorité aux professionnels de terrains ainsi qu'aux formateurs qui sont impliqués dans l'accompagnement et l'encadrement des étudiants en soins infirmiers. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.39 gui Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible