Accueil de la Bulle
Accueil
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche
Éduquer après les attentats / Philippe Meirieu
Titre : Éduquer après les attentats Type de document : Ouvrage Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 2016 Collection : Le café pédagogique Importance : 253 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3175-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : COLLEGE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOLE
EDUCATION
ENFANT
ENSEIGNANT
PEDAGOGIE
RESPONSABILITE
SYMBOLE
TERRORISMEMots-clés : Élèves du secondaire Attitudes Index. décimale : 370.1 Résumé : Les terribles attentats de 2015 et 2016 ont profondément secoué notre pays.
Les enseignants, largement démunis malgré les récentes mesures prises par l'Education nationale, se posent un ensemble de "questions vives" : comment permettre aux élèves de distinguer le savoir et le croire ? Comment construire à l'école le respect de la liberté de chacun pour lutter contre l'assujettissement dans des groupes fanatisés ? Quel idéal offrir à ceux et celles qui, ne pouvant accéder à l'emploi et à la consommation, voient dans l'intégrisme religieux la seule manière de se donner une identité ? ...
En vingt chapitres incisifs, tous construits à partir de situations réelles, Philippe Meirieu s'efforce de répondre à ces questions. Sans faux semblant ni langue de bois. Pour tous les enseignants et les éducateurs. Pour tous ceux et toutes celles qui veulent une démocratie où chacun et chacune ait sa place... et où nul ne soit plus jamais tenté par la violence barbare.Cote : 371.7 mei Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Éduquer après les attentats [Ouvrage] / Philippe Meirieu, Auteur . - Paris : ESF, 2016 . - 253 p.. - (Le café pédagogique) .
ISBN : 978-2-7101-3175-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COLLEGE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOLE
EDUCATION
ENFANT
ENSEIGNANT
PEDAGOGIE
RESPONSABILITE
SYMBOLE
TERRORISMEMots-clés : Élèves du secondaire Attitudes Index. décimale : 370.1 Résumé : Les terribles attentats de 2015 et 2016 ont profondément secoué notre pays.
Les enseignants, largement démunis malgré les récentes mesures prises par l'Education nationale, se posent un ensemble de "questions vives" : comment permettre aux élèves de distinguer le savoir et le croire ? Comment construire à l'école le respect de la liberté de chacun pour lutter contre l'assujettissement dans des groupes fanatisés ? Quel idéal offrir à ceux et celles qui, ne pouvant accéder à l'emploi et à la consommation, voient dans l'intégrisme religieux la seule manière de se donner une identité ? ...
En vingt chapitres incisifs, tous construits à partir de situations réelles, Philippe Meirieu s'efforce de répondre à ces questions. Sans faux semblant ni langue de bois. Pour tous les enseignants et les éducateurs. Pour tous ceux et toutes celles qui veulent une démocratie où chacun et chacune ait sa place... et où nul ne soit plus jamais tenté par la violence barbare.Cote : 371.7 mei Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.7 mei Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible