Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Meyer-Lefevre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
L’approche Snoezelen en structure petite enfance / Catherine Meyer-Lefevre in Métiers de la petite enfance, n° 220 ([01/04/2015])
[article]
Titre : L’approche Snoezelen en structure petite enfance Type de document : Article Auteurs : Catherine Meyer-Lefevre, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 29-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
SENS
SNOEZELEN
STIMULATIONRésumé : Le petit enfant est un être de relation et de sensorialité. Accompagné par un professionnel, il est possible de lui proposer des expériences visuelles, tactiles, sonores et olfactives dans le cadre d’un espace-temps dédié. Tel est l’objectif de l’approche Snoezelen, qui repose sur le plaisir et la découverte de ces sensations, dans une atmosphère de détente et de relaxation. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 220 [01/04/2015] . - p. 29-30[article] L’approche Snoezelen en structure petite enfance [Article] / Catherine Meyer-Lefevre, Auteur . - 2015 . - p. 29-30.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 220 [01/04/2015] . - p. 29-30
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
SENS
SNOEZELEN
STIMULATIONRésumé : Le petit enfant est un être de relation et de sensorialité. Accompagné par un professionnel, il est possible de lui proposer des expériences visuelles, tactiles, sonores et olfactives dans le cadre d’un espace-temps dédié. Tel est l’objectif de l’approche Snoezelen, qui repose sur le plaisir et la découverte de ces sensations, dans une atmosphère de détente et de relaxation. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Des temps d’accueil pluriels dans les structures petite enfance / Catherine Meyer-Lefevre in Métiers de la petite enfance, n° 245 ([01/05/2017])
[article]
Titre : Des temps d’accueil pluriels dans les structures petite enfance Type de document : Article Auteurs : Catherine Meyer-Lefevre, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : BESOIN
ECOUTE
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
FAMILLE
OBSERVATION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
TEMPSRésumé : Les temps d’accueil dispensés sur une journée de collectivité sont multiples. Il s’agit pour les professionnels d’observer ces différents moments en gardant une écoute sensorielle et un regard ouvert sur les besoins du tout-petit. En effet, c’est en considérant la pluralité des accueils que la collectivité peut y répondre dans leur spécificité, de manière adéquate pour chacun. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 245 [01/05/2017] . - p. 25-27[article] Des temps d’accueil pluriels dans les structures petite enfance [Article] / Catherine Meyer-Lefevre, Auteur . - 2017 . - p. 25-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 245 [01/05/2017] . - p. 25-27
Mots-clés : BESOIN
ECOUTE
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
FAMILLE
OBSERVATION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
TEMPSRésumé : Les temps d’accueil dispensés sur une journée de collectivité sont multiples. Il s’agit pour les professionnels d’observer ces différents moments en gardant une écoute sensorielle et un regard ouvert sur les besoins du tout-petit. En effet, c’est en considérant la pluralité des accueils que la collectivité peut y répondre dans leur spécificité, de manière adéquate pour chacun. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible