Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Sandie Bernard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Education à la sexualité : conceptions des élèves de 4è et 3è en collège et SEGPA / Dominique Berger in Santé publique, n° 1 ([01/01/2015])
[article]
Titre : Education à la sexualité : conceptions des élèves de 4è et 3è en collège et SEGPA Type de document : Article Auteurs : Dominique Berger, Auteur ; Jean-Claude Rochigneux, Auteur ; Sandie Bernard, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 17-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : COLLEGE
EDUCATION A LA SANTE
REPRESENTATION SOCIALE
SEXUALITERésumé : En France, l’Éducation Nationale a donné une place significative à l’éducation à la santé et à la sexualité dans les missions assignées à ses personnels en privilégiant une vision globale et positive de la sexualité. L’éducation des enfants et des adolescents à la sexualité est l’affaire de tous. Les parents, les enseignants, les services publics et les ressources spécialisées ont chacun leur place dans ce domaine afin que chaque jeune puisse bénéficier d’une éducation lui permettant de vivre sainement sa sexualité. L’étude présentée porte sur les conceptions individuelles de la sexualité, les pratiques déclarées et les connaissances des élèves de collège et de Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (Segpa), structure accueillant des élèves en grandes difficultés scolaires. La méthodologie de recherche est basée sur l’administration de questionnaires (n = 524) aux deux cohortes concernées. L’objectif secondaire est de les comparer et de mettre en exergue les spécificités du public des élèves de SEGPA. Les conclusions de cette recherche devraient permettre aux adultes en charge de l’éducation à la sexualité en collège et en Segpa d’adapter les dispositifs pédagogiques en éducation à la sexualité. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Santé publique > n° 1 [01/01/2015] . - p. 17-26[article] Education à la sexualité : conceptions des élèves de 4è et 3è en collège et SEGPA [Article] / Dominique Berger, Auteur ; Jean-Claude Rochigneux, Auteur ; Sandie Bernard, Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - p. 17-26.
Langues : Français (fre)
in Santé publique > n° 1 [01/01/2015] . - p. 17-26
Mots-clés : COLLEGE
EDUCATION A LA SANTE
REPRESENTATION SOCIALE
SEXUALITERésumé : En France, l’Éducation Nationale a donné une place significative à l’éducation à la santé et à la sexualité dans les missions assignées à ses personnels en privilégiant une vision globale et positive de la sexualité. L’éducation des enfants et des adolescents à la sexualité est l’affaire de tous. Les parents, les enseignants, les services publics et les ressources spécialisées ont chacun leur place dans ce domaine afin que chaque jeune puisse bénéficier d’une éducation lui permettant de vivre sainement sa sexualité. L’étude présentée porte sur les conceptions individuelles de la sexualité, les pratiques déclarées et les connaissances des élèves de collège et de Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (Segpa), structure accueillant des élèves en grandes difficultés scolaires. La méthodologie de recherche est basée sur l’administration de questionnaires (n = 524) aux deux cohortes concernées. L’objectif secondaire est de les comparer et de mettre en exergue les spécificités du public des élèves de SEGPA. Les conclusions de cette recherche devraient permettre aux adultes en charge de l’éducation à la sexualité en collège et en Segpa d’adapter les dispositifs pédagogiques en éducation à la sexualité. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible