Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Louise Zimmermann-Asta |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant / Marie-Louise Zimmermann-Asta
Titre : Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant Type de document : Ouvrage Auteurs : Marie-Louise Zimmermann-Asta, Auteur ; André Giordan, Préfacier, etc. ; Régis Nivou, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2015 Collection : PEDAGOGIE FORMATION Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-113-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
DIDACTIQUE
EVALUATION
FORMATION
PEDAGOGIE
SAVOIRRésumé : Développer l'autonomie...
Prendre en compte l'apprenant..., mais comment ?
Comment faire pour que l'apprenant soit auteur et acteur de sa formation ?
Comment utiliser les perturbations conceptuelles ?
Comment créer des confrontations qui permettront à l'élève d'apprendre ?
Comment évaluer ?
Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples présente des pratiques pédagogiques Apprendre par l'autonomie testées depuis de nombreuses années.
Il fournit des pistes et des ressources pour la classe.
Il s'adresse aux enseignants (scientifiques ou non), aux formateurs, à toute personne qui s'intéresse à un enseignement centré sur l'apprenant.Cote : 370.15 zim Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant [Ouvrage] / Marie-Louise Zimmermann-Asta, Auteur ; André Giordan, Préfacier, etc. ; Régis Nivou, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, 2015 . - 135 p.. - (PEDAGOGIE FORMATION) .
ISBN : 978-2-36717-113-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE
DIDACTIQUE
EVALUATION
FORMATION
PEDAGOGIE
SAVOIRRésumé : Développer l'autonomie...
Prendre en compte l'apprenant..., mais comment ?
Comment faire pour que l'apprenant soit auteur et acteur de sa formation ?
Comment utiliser les perturbations conceptuelles ?
Comment créer des confrontations qui permettront à l'élève d'apprendre ?
Comment évaluer ?
Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples présente des pratiques pédagogiques Apprendre par l'autonomie testées depuis de nombreuses années.
Il fournit des pistes et des ressources pour la classe.
Il s'adresse aux enseignants (scientifiques ou non), aux formateurs, à toute personne qui s'intéresse à un enseignement centré sur l'apprenant.Cote : 370.15 zim Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.15 zim Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible