Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Sarah Galdiolo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Psychologie de la parentalité : modèles théoriques et concepts fondamentaux / Isabelle Roskam
Titre : Psychologie de la parentalité : modèles théoriques et concepts fondamentaux Type de document : Ouvrage Auteurs : Isabelle Roskam, Auteur ; Sarah Galdiolo ; Jean-Christophe Meunier ; et al., Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2015 Collection : Carrefour des psychothérapies Importance : 323 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9084-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : ATTACHEMENT
COMPORTEMENT
CULTURE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EDUCATION
ENFANT
FRATRIE
PARENT
PARENTALITE
PSYCHOLOGIE
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT
RELATION FAMILIALE
RELATION PARENT/ENFANTRésumé : La parentalité est une thématique qui touche chacun d’entre nous : nous sommes tous l’enfant de nos parents et une fois adulte, nous avons tous à faire le choix de devenir, ou non, parent à notre tour. De ce fait, chacun peut se targuer d’avoir sur bon nombre de questions, un avis éclairé par son propre vécu. Tout au long de cet ouvrage, la parentalité se révèle pourtant être un objet d’études scientifiques complexe.
Cet ouvrage permet de comprendre comment on devient parent et quels sont les changements survenant chez l’individu lorsqu’il endosse la fonction parentale. Il examine le répertoire des comportements éducatifs dans lequel le parent puise pour interagir avec son enfant et explique en quoi ces comportements sont liés aux processus cognitifs, ainsi que la manière dont ils s’inscrivent dans un contexte socio-culturel déterminé.
Son approche offre aux professionnels œuvrant auprès des familles un aperçu des techniques d’évaluation des comportements éducatifs, des interactions parent-enfant, de l’attachement, des cognitions parentales, de la coparentalité et des relations fraternelles. Elle développe en outre nombre de questions liées à l’intervention auprès des parents, ses enjeux spécifiques, ses composants et son efficacité. Cet ouvrage intéressera tout particulièrement les étudiants en sciences humaines et sociales, les psychologues, les médiateurs familiaux, les assistants sociaux et les éducateurs.Cote : 155.646 psy Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Psychologie de la parentalité : modèles théoriques et concepts fondamentaux [Ouvrage] / Isabelle Roskam, Auteur ; Sarah Galdiolo ; Jean-Christophe Meunier ; et al., Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2015 . - 323 p.. - (Carrefour des psychothérapies) .
ISBN : 978-2-8041-9084-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ATTACHEMENT
COMPORTEMENT
CULTURE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EDUCATION
ENFANT
FRATRIE
PARENT
PARENTALITE
PSYCHOLOGIE
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT
RELATION FAMILIALE
RELATION PARENT/ENFANTRésumé : La parentalité est une thématique qui touche chacun d’entre nous : nous sommes tous l’enfant de nos parents et une fois adulte, nous avons tous à faire le choix de devenir, ou non, parent à notre tour. De ce fait, chacun peut se targuer d’avoir sur bon nombre de questions, un avis éclairé par son propre vécu. Tout au long de cet ouvrage, la parentalité se révèle pourtant être un objet d’études scientifiques complexe.
Cet ouvrage permet de comprendre comment on devient parent et quels sont les changements survenant chez l’individu lorsqu’il endosse la fonction parentale. Il examine le répertoire des comportements éducatifs dans lequel le parent puise pour interagir avec son enfant et explique en quoi ces comportements sont liés aux processus cognitifs, ainsi que la manière dont ils s’inscrivent dans un contexte socio-culturel déterminé.
Son approche offre aux professionnels œuvrant auprès des familles un aperçu des techniques d’évaluation des comportements éducatifs, des interactions parent-enfant, de l’attachement, des cognitions parentales, de la coparentalité et des relations fraternelles. Elle développe en outre nombre de questions liées à l’intervention auprès des parents, ses enjeux spécifiques, ses composants et son efficacité. Cet ouvrage intéressera tout particulièrement les étudiants en sciences humaines et sociales, les psychologues, les médiateurs familiaux, les assistants sociaux et les éducateurs.Cote : 155.646 psy Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 155.646 psy Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible