[article] Titre : |
"Bout'choux", l'histoire d'un projet passerelle |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Marie Didier, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 18-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCUEIL CRECHE ENFANT PROJET PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
À partir d’un impératif de rénovation imposant la fermeture de plusieurs structures d’accueil pendant l’été, un accueil passerelle a été élaboré par des professionnels de crèches et d’accueils de loisirs maternel, pour reclasser les enfants les plus grands. Élaboré en concertation, une analyse préalable a permis de souligner les points de fragilité des organisations pressenties et permis de mettre en cohérence l’accueil dans des espaces initialement non dévolus à la petite enfance. La mise en commun des savoirs et savoir faire, une bonne communication auprès des parents ainsi que le respect des besoins et affinités des enfants, permettent de tirer un bilan satisfaisant de cette expérience circonstancielle.
|
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Métiers de la petite enfance > n° 187-188 [01/07/2012] . - p. 18-21
[article] "Bout'choux", l'histoire d'un projet passerelle [Article] / Marie Didier, Auteur . - 2012 . - p. 18-21. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > n° 187-188 [01/07/2012] . - p. 18-21 Mots-clés : |
ACCUEIL CRECHE ENFANT PROJET PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
À partir d’un impératif de rénovation imposant la fermeture de plusieurs structures d’accueil pendant l’été, un accueil passerelle a été élaboré par des professionnels de crèches et d’accueils de loisirs maternel, pour reclasser les enfants les plus grands. Élaboré en concertation, une analyse préalable a permis de souligner les points de fragilité des organisations pressenties et permis de mettre en cohérence l’accueil dans des espaces initialement non dévolus à la petite enfance. La mise en commun des savoirs et savoir faire, une bonne communication auprès des parents ainsi que le respect des besoins et affinités des enfants, permettent de tirer un bilan satisfaisant de cette expérience circonstancielle.
|
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |