Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Christine Benoit |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche
L'expérience patient : la levée d'un tabou pour une meilleure prise en charge des patients / Christine Benoit
Titre : L'expérience patient : la levée d'un tabou pour une meilleure prise en charge des patients Type de document : Ouvrage Auteurs : Christine Benoit, Auteur Editeur : Arnaud Franel Année de publication : 2017 Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89603-573-1 Mots-clés : ACCUEIL
BESOIN
BLOC OPERATOIRE
CONSENTEMENT
CONSULTATION
CONSULTATION D'ANNONCE
CONTINUITE DES SOINS
DOULEUR
DROITS DU PATIENT
ETABLISSEMENT DE SANTE
EXPERIENCE
HANDICAP
INFORMATION DU PATIENT
PATIENT
QUALITE
QUALITE DE VIE
QUALITE DES SOINS
RELATION SOIGNANT SOIGNE
SATISFACTION
SEJOUR
TRAVAIL
URGENCE
USAGER DE SANTERésumé : Afin d'améliorer leurs produits et la qualité de leurs services, les entreprises et les commerces ont pris en considération les avis et les émotions des utilisateurs. Pour des raisons culturelles, le secteur de la santé n'a jamais considéré le patient comme un client. L'expérience patient peut-elle donc se rapprocher de l'expérience client ? Quels avantages peuvent en retirer les établissements de santé dans leur mutation et les usagers dans leur prise en charge ? Quels sont les impacts de l'amélioration de l'expérience patient sur la qualité de vie au travail des professionnels ? Cet ouvrage propose de répondre à ces questions et d'engager une véritable réflexion sur l'amélioration de la qualité à travers l'expérience des patients.
Il s'adresse aussi bien aux structures hospitalières, aux professionnels de santé qu'aux patients et aux représentants des usagers pour réfléchir ensemble sur un meilleur service rendu aux malades, aux personnes âgées et aux personnes atteintes de handicap ou de maladies chroniques ou orphelines.Cote : 362.1 ben Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'expérience patient : la levée d'un tabou pour une meilleure prise en charge des patients [Ouvrage] / Christine Benoit, Auteur . - Arnaud Franel, 2017 . - 254 p.
ISBN : 978-2-89603-573-1
Mots-clés : ACCUEIL
BESOIN
BLOC OPERATOIRE
CONSENTEMENT
CONSULTATION
CONSULTATION D'ANNONCE
CONTINUITE DES SOINS
DOULEUR
DROITS DU PATIENT
ETABLISSEMENT DE SANTE
EXPERIENCE
HANDICAP
INFORMATION DU PATIENT
PATIENT
QUALITE
QUALITE DE VIE
QUALITE DES SOINS
RELATION SOIGNANT SOIGNE
SATISFACTION
SEJOUR
TRAVAIL
URGENCE
USAGER DE SANTERésumé : Afin d'améliorer leurs produits et la qualité de leurs services, les entreprises et les commerces ont pris en considération les avis et les émotions des utilisateurs. Pour des raisons culturelles, le secteur de la santé n'a jamais considéré le patient comme un client. L'expérience patient peut-elle donc se rapprocher de l'expérience client ? Quels avantages peuvent en retirer les établissements de santé dans leur mutation et les usagers dans leur prise en charge ? Quels sont les impacts de l'amélioration de l'expérience patient sur la qualité de vie au travail des professionnels ? Cet ouvrage propose de répondre à ces questions et d'engager une véritable réflexion sur l'amélioration de la qualité à travers l'expérience des patients.
Il s'adresse aussi bien aux structures hospitalières, aux professionnels de santé qu'aux patients et aux représentants des usagers pour réfléchir ensemble sur un meilleur service rendu aux malades, aux personnes âgées et aux personnes atteintes de handicap ou de maladies chroniques ou orphelines.Cote : 362.1 ben Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 362.1 ben Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Manager dans le secteur sanitaire et médico-social : pour les professionnels de santé : médecins, pharmaciens et cadres de santé / Christine Benoit
Titre : Manager dans le secteur sanitaire et médico-social : pour les professionnels de santé : médecins, pharmaciens et cadres de santé Type de document : Ouvrage Auteurs : Christine Benoit, Auteur ; Christine Passerat, Auteur Editeur : Le Mans : Gereso Année de publication : 2022 Collection : Management et ressources humaines Importance : 301 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-397-0162-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
ANXIETE
CADRE
CADRE DE SANTE
CHANGEMENT
CHEF DE SERVICE HOSPITALIER
COMPETENCE
CONFLIT
CONFLIT DE TRAVAIL
COORDINATION
DIRECTEUR
DIRECTEUR DE SOIN
ENTRETIEN
ETABLISSEMENT DE SANTE
ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL
EVALUATION
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
GESTION DES RISQUES
HOPITAL
MANAGEMENT
MANAGEMENT HOSPITALIER
NOTATION
PERSONNEL HOSPITALIER
PLURIDISCIPLINARITE
PROJET D'ETABLISSEMENT
QUALITE
QUALITE DES SOINS
STRESS
TEMPS
TEMPS DE TRAVAILRésumé : Etre un bon professionnel du secteur sanitaire et médico-social, médecin, pharmacien ou infirmier, ne fait pas nécessairement de vous un bon manager ! Le management s'apprend et cette discipline n'est pas innée ! Elle requiert de nouvelles compétences comme la gestion des ressources humaines, la gestion et la cohésion des équipes, la gestion économique et financière du service, du pôle ou de la pharmacie.
Si la priorité du médecin, de l'infirmière et du pharmacien est le patient - donner le bon traitement au bon patient et au bon moment - celle du manager est l'équipe qui prend en charge le patient. Le manager doit inspirer l'action au quotidien, c'est un facilitateur qui donne des moyens, un communicant qui favorise la qualité de la relation, un coach qui motive, un leader qui impulse une dynamique.
Cet ouvrage propose de nombreux outils et techniques pour prendre en charge le management avec efficacité. Parce que manager, c'est avant tout penser et agir en équipe pour passer du positionnement individuel au "faire ensemble" .Cote : 362.11 ben Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Manager dans le secteur sanitaire et médico-social : pour les professionnels de santé : médecins, pharmaciens et cadres de santé [Ouvrage] / Christine Benoit, Auteur ; Christine Passerat, Auteur . - Le Mans : Gereso, 2022 . - 301 p.. - (Management et ressources humaines) .
ISBN : 979-10-397-0162-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
ANXIETE
CADRE
CADRE DE SANTE
CHANGEMENT
CHEF DE SERVICE HOSPITALIER
COMPETENCE
CONFLIT
CONFLIT DE TRAVAIL
COORDINATION
DIRECTEUR
DIRECTEUR DE SOIN
ENTRETIEN
ETABLISSEMENT DE SANTE
ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL
EVALUATION
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
GESTION DES RISQUES
HOPITAL
MANAGEMENT
MANAGEMENT HOSPITALIER
NOTATION
PERSONNEL HOSPITALIER
PLURIDISCIPLINARITE
PROJET D'ETABLISSEMENT
QUALITE
QUALITE DES SOINS
STRESS
TEMPS
TEMPS DE TRAVAILRésumé : Etre un bon professionnel du secteur sanitaire et médico-social, médecin, pharmacien ou infirmier, ne fait pas nécessairement de vous un bon manager ! Le management s'apprend et cette discipline n'est pas innée ! Elle requiert de nouvelles compétences comme la gestion des ressources humaines, la gestion et la cohésion des équipes, la gestion économique et financière du service, du pôle ou de la pharmacie.
Si la priorité du médecin, de l'infirmière et du pharmacien est le patient - donner le bon traitement au bon patient et au bon moment - celle du manager est l'équipe qui prend en charge le patient. Le manager doit inspirer l'action au quotidien, c'est un facilitateur qui donne des moyens, un communicant qui favorise la qualité de la relation, un coach qui motive, un leader qui impulse une dynamique.
Cet ouvrage propose de nombreux outils et techniques pour prendre en charge le management avec efficacité. Parce que manager, c'est avant tout penser et agir en équipe pour passer du positionnement individuel au "faire ensemble" .Cote : 362.11 ben Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 362.11 ben Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Manager un établissement de santé : la logistique au service de l'humain / Christine Benoit
Titre : Manager un établissement de santé : la logistique au service de l'humain Type de document : Ouvrage Auteurs : Christine Benoit, Auteur Editeur : Le Mans : Gereso Année de publication : 2015 Collection : Les guides pratiques Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-266-1 Note générale : 2e éd. Langues : Français (fre) Mots-clés : CHANGEMENT
CHEMIN CLINIQUE
CLINIQUE
COMMISSION MEDICALE D'ETABLISSEMENT
CONFLIT
CONFLIT DE TRAVAIL
DIRECTEUR
DIRECTION DES HOPITAUX
ETABLISSEMENT DE SANTE
GESTION DES RISQUES
HOPITAL
LOGISTIQUE
LOI HOPITAL PATIENTS SANTE TERRITOIRES
MANAGEMENT
MANAGEMENT HOSPITALIER
PERFORMANCERésumé : Cadres dirigeants, cadres opérationnels, managers et gestionnaires dans un établissement de santé privé ou public, vous devez chaque jour relever le même défi : allier la qualité des soins et la qualité de vie au travail de vos collaborateurs, le tout dans un contexte de rationalisation permanente des moyens. En effet, si les organisations sont devenues plus fiables grâce à la certification, les patients sont plus exigeants, les salariés plus nombreux à souffrir du stress, et beaucoup d'établissements sont en difficulté financière.
Les cadres, éloignés de leur équipe et accaparés par les tâches administratives, ressentent un véritable malaise. Les élus s'inquiètent des inégalités sociales de santé et des disparités de l'offre de soins sur le territoire. Enfin, la crise actuelle relance les interrogations sur notre merveilleux système de sécurité sociale. Pour résoudre cette équation délicate, il est alors nécessaire de revisiter les modes d'organisation, les pratiques de management et d'oser appliquer de nouveaux outils de gestion.
Cet ouvrage présente un tour d'horizon des techniques de management les plus adaptées au milieu de la santé. Fort de son expérience, l'auteur propose un véritable guide à l'usage des gestionnaires, avec l'objectif de remettre la logistique des établissements de santé au centre du débat. Parce que c'est la logistique qui sert l'humain... et non l'inverse !Cote : 362.11 ben Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Manager un établissement de santé : la logistique au service de l'humain [Ouvrage] / Christine Benoit, Auteur . - Le Mans : Gereso, 2015 . - 189 p.. - (Les guides pratiques) .
ISBN : 978-2-35953-266-1
2e éd.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHANGEMENT
CHEMIN CLINIQUE
CLINIQUE
COMMISSION MEDICALE D'ETABLISSEMENT
CONFLIT
CONFLIT DE TRAVAIL
DIRECTEUR
DIRECTION DES HOPITAUX
ETABLISSEMENT DE SANTE
GESTION DES RISQUES
HOPITAL
LOGISTIQUE
LOI HOPITAL PATIENTS SANTE TERRITOIRES
MANAGEMENT
MANAGEMENT HOSPITALIER
PERFORMANCERésumé : Cadres dirigeants, cadres opérationnels, managers et gestionnaires dans un établissement de santé privé ou public, vous devez chaque jour relever le même défi : allier la qualité des soins et la qualité de vie au travail de vos collaborateurs, le tout dans un contexte de rationalisation permanente des moyens. En effet, si les organisations sont devenues plus fiables grâce à la certification, les patients sont plus exigeants, les salariés plus nombreux à souffrir du stress, et beaucoup d'établissements sont en difficulté financière.
Les cadres, éloignés de leur équipe et accaparés par les tâches administratives, ressentent un véritable malaise. Les élus s'inquiètent des inégalités sociales de santé et des disparités de l'offre de soins sur le territoire. Enfin, la crise actuelle relance les interrogations sur notre merveilleux système de sécurité sociale. Pour résoudre cette équation délicate, il est alors nécessaire de revisiter les modes d'organisation, les pratiques de management et d'oser appliquer de nouveaux outils de gestion.
Cet ouvrage présente un tour d'horizon des techniques de management les plus adaptées au milieu de la santé. Fort de son expérience, l'auteur propose un véritable guide à l'usage des gestionnaires, avec l'objectif de remettre la logistique des établissements de santé au centre du débat. Parce que c'est la logistique qui sert l'humain... et non l'inverse !Cote : 362.11 ben Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 362.11 ben Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Manager un établissement de santé : modes d'organisation, pratiques de management, nouveaux outils de gestion / Christine Benoit
Titre : Manager un établissement de santé : modes d'organisation, pratiques de management, nouveaux outils de gestion Type de document : Ouvrage Auteurs : Christine Benoit, Auteur Mention d'édition : 5e ed. Editeur : Le Mans : Gereso Année de publication : 2021 Importance : 229 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-753-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHANGEMENT
COMPETENCE
CONFLIT DE TRAVAIL
DIRECTEUR
ETABLISSEMENT DE SANTE
EVOLUTION
GESTION
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
GESTION DES RISQUES
GESTION HOSPITALIERE
HOPITAL PRIVE
HOPITAL PUBLIC
LOGISTIQUE
MANAGEMENT
MANAGEMENT HOSPITALIER
PERFORMANCE
SECTEUR PRIVE
STRATEGIERésumé : Cadres dirigeants et opérationnels, managers et gestionnaires d'établissements de santé privés ou publics, vous devez chaque jour relever le même défi : allier qualité des soins et qualité de vie au travail, dans un contexte de rationalisation permanente des moyens.
Si les établissements de santé sont de plus en plus performants, les patients mieux informés deviennent, quant à eux, plus exigeants. Les soignants sont nombreux à souffrir d'épuisement professionnel et la dernière crise sanitaire n'a fait qu'empirer la situation.
Les cadres, accaparés par les impératifs de la certification et le traitement de l'absentéisme, s'éloignent de leurs équipes et ressentent un véritable malaise.
Inégalité dans l'accès et les offres de soins, désertification médicale, diminution des effectifs et des moyens alloués sont autant de symptômes préoccupants de notre système de santé.
La nécessité d'un retour à l'équilibre pour les hôpitaux et le regroupement des établissements demandent de revisiter les modes d'organisation, les pratiques de management et d'oser appliquer de nouveaux outils de gestion.
En mettant la logistique au service de l'humain, cet ouvrage présente les techniques de management humaniste les plus adaptées au milieu de la santé.Cote : 658.4 ben Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Manager un établissement de santé : modes d'organisation, pratiques de management, nouveaux outils de gestion [Ouvrage] / Christine Benoit, Auteur . - 5e ed. . - Le Mans : Gereso, 2021 . - 229 p.
ISBN : 978-2-37890-753-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHANGEMENT
COMPETENCE
CONFLIT DE TRAVAIL
DIRECTEUR
ETABLISSEMENT DE SANTE
EVOLUTION
GESTION
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
GESTION DES RISQUES
GESTION HOSPITALIERE
HOPITAL PRIVE
HOPITAL PUBLIC
LOGISTIQUE
MANAGEMENT
MANAGEMENT HOSPITALIER
PERFORMANCE
SECTEUR PRIVE
STRATEGIERésumé : Cadres dirigeants et opérationnels, managers et gestionnaires d'établissements de santé privés ou publics, vous devez chaque jour relever le même défi : allier qualité des soins et qualité de vie au travail, dans un contexte de rationalisation permanente des moyens.
Si les établissements de santé sont de plus en plus performants, les patients mieux informés deviennent, quant à eux, plus exigeants. Les soignants sont nombreux à souffrir d'épuisement professionnel et la dernière crise sanitaire n'a fait qu'empirer la situation.
Les cadres, accaparés par les impératifs de la certification et le traitement de l'absentéisme, s'éloignent de leurs équipes et ressentent un véritable malaise.
Inégalité dans l'accès et les offres de soins, désertification médicale, diminution des effectifs et des moyens alloués sont autant de symptômes préoccupants de notre système de santé.
La nécessité d'un retour à l'équilibre pour les hôpitaux et le regroupement des établissements demandent de revisiter les modes d'organisation, les pratiques de management et d'oser appliquer de nouveaux outils de gestion.
En mettant la logistique au service de l'humain, cet ouvrage présente les techniques de management humaniste les plus adaptées au milieu de la santé.Cote : 658.4 ben Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 ben Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible