Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean Dupas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Quelles pratiques pédagogiques dans l'accompagnement des publics peu qualifiés ? / Paul Santelmann in Education permanente, H-S ([01/03/2015])
[article]
Titre : Quelles pratiques pédagogiques dans l'accompagnement des publics peu qualifiés ? Type de document : Article Auteurs : Paul Santelmann, Auteur ; Jean Dupas, Auteur ; Eva Souchet, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 05-151 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
APPRENTISSAGE
EXPERIENCE
FORMATEUR
FORMATION D'ADULTE
FORMATION PAR ALTERNANCE
FORMATION PROFESSIONNELLE
INSERTION
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PROFESSION
QUALIFICATIONRésumé : Sommaire :
- Contextes, méthodes et finalités de la pédagogie des adultes peu qualifiés
- Exigences en hausse pour bas niveaux
- Motivation et engagement des stagiaires en formation à l’AFPA
- Rompre avec les évidences pour dépasser les difficultés d’apprentissage
- GO2 : un projet de promotion des compétences de base en entreprise
- L’entrepreneuriat, support de résilience pour les plus fragiles
- Les enjeux de l’orientation dans les formations aux compétences de base
- L’insertion par l’activité économique : un espace d’accompagnement des « inemployables »
- Insertion, formation et qualification au service des jeunes et des collectivités
- Pour une reconnaissance des parcours d’insertion par l’activité économique. Un module de formation «cultures professionnelles»
- L’accueil de l’expérience dans les pratiques d’accompagnement à l’école de la deuxième chance
- Promouvoir des modèles pédagogiques à visée citoyenne. Le cas des écoles de la deuxième chance
- Instaurer une relation de confiance pour accompagner les jeunes dans leur projet professionnel à l’école de la deuxième chanceCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > H-S [01/03/2015] . - p. 05-151[article] Quelles pratiques pédagogiques dans l'accompagnement des publics peu qualifiés ? [Article] / Paul Santelmann, Auteur ; Jean Dupas, Auteur ; Eva Souchet, Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - p. 05-151.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > H-S [01/03/2015] . - p. 05-151
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
APPRENTISSAGE
EXPERIENCE
FORMATEUR
FORMATION D'ADULTE
FORMATION PAR ALTERNANCE
FORMATION PROFESSIONNELLE
INSERTION
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PROFESSION
QUALIFICATIONRésumé : Sommaire :
- Contextes, méthodes et finalités de la pédagogie des adultes peu qualifiés
- Exigences en hausse pour bas niveaux
- Motivation et engagement des stagiaires en formation à l’AFPA
- Rompre avec les évidences pour dépasser les difficultés d’apprentissage
- GO2 : un projet de promotion des compétences de base en entreprise
- L’entrepreneuriat, support de résilience pour les plus fragiles
- Les enjeux de l’orientation dans les formations aux compétences de base
- L’insertion par l’activité économique : un espace d’accompagnement des « inemployables »
- Insertion, formation et qualification au service des jeunes et des collectivités
- Pour une reconnaissance des parcours d’insertion par l’activité économique. Un module de formation «cultures professionnelles»
- L’accueil de l’expérience dans les pratiques d’accompagnement à l’école de la deuxième chance
- Promouvoir des modèles pédagogiques à visée citoyenne. Le cas des écoles de la deuxième chance
- Instaurer une relation de confiance pour accompagner les jeunes dans leur projet professionnel à l’école de la deuxième chanceCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible