Titre : |
Pathologies neurologiques. UE 4.4 UE 2.11 |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Christophe Prudhomme, Auteur ; Marie-France Brun, Auteur |
Editeur : |
Paris : Maloine |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
NOUVEAUX DOSSIERS DE L'INFIRMIERE |
Importance : |
212 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-224-03312-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCIDENT VASCULAIRE CEREBRAL ALZHEIMER (MALADIE DE) CEPHALEE DEMENCE EPILEPSIE HYDROCEPHALIE LOMBALGIE MENINGOCOCCIE MIGRAINE MYOPATHIE NEUROLOGIE NEVRALGIE PARALYSIE PARKINSON (MALADIE DE) SCLEROSE EN PLAQUES TRAUMATISME TUMEUR
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Résumé : |
La réforme des études infirmières introduit une approche nouvelle de l'apprentissage des soins infirmiers, fondée sur la maîtrise progressive par l'étudiant de compétences soignantes. Elle fait alterner, à travers des unités d'enseignement (UE), l'acquisition de connaissances, le développement d'une posture réflexive et de savoir-faire construits au contact de situations professionnelles et de soins.
Avec les "Nouveaux Dossiers de l'Infirmière (NDI)", les Editions Maloine proposent aux étudiants(es) en IFSI une collection d'ouvrages présentant trois caractéristiques. Une approche globale du programme du diplôme d'Etat infirmier, ainsi qu'une approche transversale par l'association de plusieurs UE dans un même ouvrage. Une approche pédagogique, dans l'esprit de la réforme, associant : modernité scientifique, en lien avec le positionnement universitaire des études infirmières ; aide à l'apprentissage par des synthèses, des explications (rubrique "Comprendre"), des exercices corrigés d'autoévaluation, des encadrés et figures en couleurs.
Enfin, des plans simples, mis en valeur par des codes couleur permettent de se repérer facilement au sein des chapitres : le vert correspond aux "Processus pathologiques", le bleu à la "Pharmacologie et thérapeutique" et le jaune aux "Soins infirmiers". Une approche professionnalisante : de nombreux exemples et situations concrètes (cas cliniques) mettent en relation de façon systématique les connaissances et compétences professionnelles à acquérir.
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Cote : |
616.8 pru |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Pathologies neurologiques. UE 4.4 UE 2.11 [Ouvrage] / Christophe Prudhomme, Auteur ; Marie-France Brun, Auteur . - Paris : Maloine, 2012 . - 212 p.. - ( NOUVEAUX DOSSIERS DE L'INFIRMIERE) . ISBN : 978-2-224-03312-5 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
ACCIDENT VASCULAIRE CEREBRAL ALZHEIMER (MALADIE DE) CEPHALEE DEMENCE EPILEPSIE HYDROCEPHALIE LOMBALGIE MENINGOCOCCIE MIGRAINE MYOPATHIE NEUROLOGIE NEVRALGIE PARALYSIE PARKINSON (MALADIE DE) SCLEROSE EN PLAQUES TRAUMATISME TUMEUR
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Résumé : |
La réforme des études infirmières introduit une approche nouvelle de l'apprentissage des soins infirmiers, fondée sur la maîtrise progressive par l'étudiant de compétences soignantes. Elle fait alterner, à travers des unités d'enseignement (UE), l'acquisition de connaissances, le développement d'une posture réflexive et de savoir-faire construits au contact de situations professionnelles et de soins.
Avec les "Nouveaux Dossiers de l'Infirmière (NDI)", les Editions Maloine proposent aux étudiants(es) en IFSI une collection d'ouvrages présentant trois caractéristiques. Une approche globale du programme du diplôme d'Etat infirmier, ainsi qu'une approche transversale par l'association de plusieurs UE dans un même ouvrage. Une approche pédagogique, dans l'esprit de la réforme, associant : modernité scientifique, en lien avec le positionnement universitaire des études infirmières ; aide à l'apprentissage par des synthèses, des explications (rubrique "Comprendre"), des exercices corrigés d'autoévaluation, des encadrés et figures en couleurs.
Enfin, des plans simples, mis en valeur par des codes couleur permettent de se repérer facilement au sein des chapitres : le vert correspond aux "Processus pathologiques", le bleu à la "Pharmacologie et thérapeutique" et le jaune aux "Soins infirmiers". Une approche professionnalisante : de nombreux exemples et situations concrètes (cas cliniques) mettent en relation de façon systématique les connaissances et compétences professionnelles à acquérir.
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Cote : |
616.8 pru |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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