Titre : |
Se repérer dans les modèles de l'évaluation : méthodes, dispositifs, outils |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Michel Vial, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Pédagogies en développement |
Importance : |
448 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6894-0 |
Mots-clés : |
EDUCATION EVALUATION FORMATION GESTION PSYCHOMETRIE RESSOURCES HUMAINES
|
Résumé : |
Trois grands modèles ont été instruits par l'histoire de l'évaluation : la mesure des produits, la gestion des procédures et l'évaluation située. Pour être utilisés aujourd'hui dans le champ de l'éducation comme de la formation et dans le champ des ressources humaines (en entreprise), ces modèles demandent d'adhérer à des principes, des postulats, des théories, des centres d'intérêt spécifiques qui déterminent des dispositifs types et des outils emblématiques.
Les connaître permet aux professionnels ayant à conduire des évaluations, de choisir le modèle pertinent au projet d'évaluation dans lequel ils sont, à un moment donné. |
Cote : |
371.26 via |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Se repérer dans les modèles de l'évaluation : méthodes, dispositifs, outils [Ouvrage] / Michel Vial, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 448 p.. - ( Pédagogies en développement) . ISBN : 978-2-8041-6894-0 Mots-clés : |
EDUCATION EVALUATION FORMATION GESTION PSYCHOMETRIE RESSOURCES HUMAINES
|
Résumé : |
Trois grands modèles ont été instruits par l'histoire de l'évaluation : la mesure des produits, la gestion des procédures et l'évaluation située. Pour être utilisés aujourd'hui dans le champ de l'éducation comme de la formation et dans le champ des ressources humaines (en entreprise), ces modèles demandent d'adhérer à des principes, des postulats, des théories, des centres d'intérêt spécifiques qui déterminent des dispositifs types et des outils emblématiques.
Les connaître permet aux professionnels ayant à conduire des évaluations, de choisir le modèle pertinent au projet d'évaluation dans lequel ils sont, à un moment donné. |
Cote : |
371.26 via |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |