Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Nacira Aït-Abdesselam |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Quel rapport au savoir chez les adultes en formation de base ? / Nacira Aït-Abdesselam in Education permanente, n° 203 ([01/06/2015])
[article]
Titre : Quel rapport au savoir chez les adultes en formation de base ? Type de document : Article Auteurs : Nacira Aït-Abdesselam, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 195-204 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECOLE
FORMATION
SAVOIRRésumé : Cet article vise à comprendre les processus en jeu lorsque des individus ayant connu des difficultés scolaires décident de suivre une formation. Quel sens attribuent-ils au fait d’entrer en formation, et d’apprendre à lire et à écrire ? Que représente la formation et qu’est-ce que le savoir pour eux ? Quels sens et quelles valeurs leur confèrent-ils ? L’analyse du sens assigné à l’expérience qu’ils ont du savoir et de la formation constitue le fil rouge de cet article. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 203 [01/06/2015] . - p. 195-204[article] Quel rapport au savoir chez les adultes en formation de base ? [Article] / Nacira Aït-Abdesselam, Auteur . - 2015 . - p. 195-204.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 203 [01/06/2015] . - p. 195-204
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECOLE
FORMATION
SAVOIRRésumé : Cet article vise à comprendre les processus en jeu lorsque des individus ayant connu des difficultés scolaires décident de suivre une formation. Quel sens attribuent-ils au fait d’entrer en formation, et d’apprendre à lire et à écrire ? Que représente la formation et qu’est-ce que le savoir pour eux ? Quels sens et quelles valeurs leur confèrent-ils ? L’analyse du sens assigné à l’expérience qu’ils ont du savoir et de la formation constitue le fil rouge de cet article. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible