Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Christine Cannard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Comportements inciviques des élèves : coéducation et conseils pratiques (2/2) / Christine Cannard in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 34 ([01/07/2015])
[article]
Titre : Comportements inciviques des élèves : coéducation et conseils pratiques (2/2) Type de document : Article Auteurs : Christine Cannard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 28-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTORITE
COMPORTEMENT
CONFLIT
ELEVE
SANCTIONRésumé : En réponse aux difficultés comportementales des élèves, à leurs besoins psychologiques fondamentaux, les équipes pédagogiques et éducatives du premier et du second degrés doivent savoir se positionner. Quelle attitude avoir, comment écouter, entendre et être présent de façon authentique dans la classe lorsque l’on est confronté à des situations collectives d’apprentissage dans lesquelles les difficultés sont tout autant cognitives qu’affectives ? Comment sanctionner les violations et autres comportements inciviques pour ne pas se mettre à mal, ni mettre à mal l’élève ou la classe ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 34 [01/07/2015] . - p. 28-32[article] Comportements inciviques des élèves : coéducation et conseils pratiques (2/2) [Article] / Christine Cannard, Auteur . - 2015 . - p. 28-32.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 34 [01/07/2015] . - p. 28-32
Mots-clés : AUTORITE
COMPORTEMENT
CONFLIT
ELEVE
SANCTIONRésumé : En réponse aux difficultés comportementales des élèves, à leurs besoins psychologiques fondamentaux, les équipes pédagogiques et éducatives du premier et du second degrés doivent savoir se positionner. Quelle attitude avoir, comment écouter, entendre et être présent de façon authentique dans la classe lorsque l’on est confronté à des situations collectives d’apprentissage dans lesquelles les difficultés sont tout autant cognitives qu’affectives ? Comment sanctionner les violations et autres comportements inciviques pour ne pas se mettre à mal, ni mettre à mal l’élève ou la classe ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Comportements inciviques des élèves : éclairage théorique sur le développement de l'enfant / Christine Cannard in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 33 ([01/05/2015])
[article]
Titre : Comportements inciviques des élèves : éclairage théorique sur le développement de l'enfant Type de document : Article Auteurs : Christine Cannard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 26-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
COMPORTEMENT
CONFLIT
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANTRésumé : Face aux difficultés comportementales des élèves, face aux difficultés parentales, les équipes pédagogiques et éducatives du premier et second degrés sont mises à mal. Que faire ? Comment répondre ? Comment travailler ensemble ? L’apport théorique de la psychologie de l’enfant et de l’adolescent peut être utile aux équipes pour mieux comprendre les comportements des enfants en lien avec leurs besoins psychologiques fondamentaux. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 33 [01/05/2015] . - p. 26-30[article] Comportements inciviques des élèves : éclairage théorique sur le développement de l'enfant [Article] / Christine Cannard, Auteur . - 2015 . - p. 26-30.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 33 [01/05/2015] . - p. 26-30
Mots-clés : ADOLESCENT
COMPORTEMENT
CONFLIT
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANTRésumé : Face aux difficultés comportementales des élèves, face aux difficultés parentales, les équipes pédagogiques et éducatives du premier et second degrés sont mises à mal. Que faire ? Comment répondre ? Comment travailler ensemble ? L’apport théorique de la psychologie de l’enfant et de l’adolescent peut être utile aux équipes pour mieux comprendre les comportements des enfants en lien avec leurs besoins psychologiques fondamentaux. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible