Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'éditeur
MATRICE
localisé à :
PARIS
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Affiner la recherche
D'UNE EVALUATION EN MIETTES A UNE EVALUATION EN ACTES : LE CAS DES UNIVERSITES / Jacques Ardoino
Titre : D'UNE EVALUATION EN MIETTES A UNE EVALUATION EN ACTES : LE CAS DES UNIVERSITES Type de document : Ouvrage Auteurs : Jacques Ardoino, Auteur ; G. Berger, Auteur Editeur : PARIS : MATRICE Année de publication : 1989 Importance : 234 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905642-12-7 Prix : 150 F. Note générale : UNIVERSITE PARIS 7/RIRELF/ Mots-clés : ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
EVALUATION
FORMATION
METHODOLOGIE
ORIENTATION SCOLAIRE
PEDAGOGIE
PSYCHOLOGIE SOCIALE
PSYCHOPEDAGOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SOCIOLOGIE
UNIVERSITERésumé : Dégager une théorie réellement liée à une pratique, c'est-à-dire une praxis de l'évaluation, c'est ce que tentent par ce livre les auteurs. Ils veulent distinguer de l'évaluation, véritable processus dialectique d'analyse de la complexité, le contrôle, assujetti à la logique de la preuve et à la recherche de la conformité.Or, la tendance triviale est à confondre l'un et l'autre, alors que ces deux façons critiques sont complémentaires. Ils interrogent la question actuelle des audits d'organisations ou d'institutions et, à travers la méthodologie mis en oeuvre par le Comité national d'Evaluation à propos des universités, l'épistémologie d'une praxis congruente où l'évaluation se globaliserait comme un acte et n'en resterait pas au décompte des miettes. Ancien numéro de notice : 3732403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id D'UNE EVALUATION EN MIETTES A UNE EVALUATION EN ACTES : LE CAS DES UNIVERSITES [Ouvrage] / Jacques Ardoino, Auteur ; G. Berger, Auteur . - PARIS : MATRICE, 1989 . - 234 p.
ISBN : 978-2-905642-12-7 : 150 F.
UNIVERSITE PARIS 7/RIRELF/
Mots-clés : ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
EVALUATION
FORMATION
METHODOLOGIE
ORIENTATION SCOLAIRE
PEDAGOGIE
PSYCHOLOGIE SOCIALE
PSYCHOPEDAGOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SOCIOLOGIE
UNIVERSITERésumé : Dégager une théorie réellement liée à une pratique, c'est-à-dire une praxis de l'évaluation, c'est ce que tentent par ce livre les auteurs. Ils veulent distinguer de l'évaluation, véritable processus dialectique d'analyse de la complexité, le contrôle, assujetti à la logique de la preuve et à la recherche de la conformité.Or, la tendance triviale est à confondre l'un et l'autre, alors que ces deux façons critiques sont complémentaires. Ils interrogent la question actuelle des audits d'organisations ou d'institutions et, à travers la méthodologie mis en oeuvre par le Comité national d'Evaluation à propos des universités, l'épistémologie d'une praxis congruente où l'évaluation se globaliserait comme un acte et n'en resterait pas au décompte des miettes. Ancien numéro de notice : 3732403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.2 ard Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 371.2 ard Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 371.2 ard Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible POUR UNE PRAXIS PEDAGOGIQUE / Francis Imbert
Titre : POUR UNE PRAXIS PEDAGOGIQUE Type de document : Ouvrage Auteurs : Francis Imbert, Auteur Editeur : PARIS : MATRICE Année de publication : 1985 Importance : 409p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905642-01-1 Prix : 25 € Mots-clés : COMMUNICATION
EDUCATION
ENFANT
ENSEIGNEMENT
ESPACE
IDEOLOGIE
MOI
NARCISSISME
PEDAGOGIE
POLITIQUE
PROJET
RECHERCHE
TEMPSAncien numéro de notice : 3846503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id POUR UNE PRAXIS PEDAGOGIQUE [Ouvrage] / Francis Imbert, Auteur . - PARIS : MATRICE, 1985 . - 409p.
ISBN : 978-2-905642-01-1 : 25 €
Mots-clés : COMMUNICATION
EDUCATION
ENFANT
ENSEIGNEMENT
ESPACE
IDEOLOGIE
MOI
NARCISSISME
PEDAGOGIE
POLITIQUE
PROJET
RECHERCHE
TEMPSAncien numéro de notice : 3846503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.1 imb Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LA QUESTION DE L'ETHIQUE DANS LE CHAMP EDUCATIF / Francis Imbert
Titre : LA QUESTION DE L'ETHIQUE DANS LE CHAMP EDUCATIF Type de document : Ouvrage Auteurs : Francis Imbert, Auteur Editeur : PARIS : MATRICE Année de publication : 2002 Importance : 116p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905642-06-6 Prix : 15 € Mots-clés : DEMARCHE DE SOIN
EDUCATION
ETHIQUE
IMAGE DE SOI
IMAGINATION
MORALE
PEDAGOGIEAncien numéro de notice : 3842503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LA QUESTION DE L'ETHIQUE DANS LE CHAMP EDUCATIF [Ouvrage] / Francis Imbert, Auteur . - PARIS : MATRICE, 2002 . - 116p.
ISBN : 978-2-905642-06-6 : 15 €
Mots-clés : DEMARCHE DE SOIN
EDUCATION
ETHIQUE
IMAGE DE SOI
IMAGINATION
MORALE
PEDAGOGIEAncien numéro de notice : 3842503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 174 imb Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible