[article] Titre : |
CONSOMMER. COMMENT LA CONSOMMATION A ENVAHI NOS VIES |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Xavier De la vega, Auteur ; Philippe Norel, Auteur ; Jan De vries, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 06-76 |
Mots-clés : |
CONSOMMATION HISTOIRE MODE PUBLICITE SOCIETE
|
Résumé : |
Sommaire : - la consommation, une invention occidentale ? - L'otrigien du consommateur moderne - L'expansion globale du désir - La consommation : penseurs et courants - La républiquedes consommateurs - Carrefour, le pionnier de l'hypermarché - L'alimentation, une consommation pas comme les auters - Faire ses courses - Epopée d'un crédit populaire - Comment se diffusent les modes ? - Les marques dans la cité - L'avènement du tourisme de masse - "Les marques des reliques modernes" - La publicité nous manipule-t-elle ? - "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" - Vices et vertus de la société de consommation - Le consomm'acteur d'aujourd'hui - Bibliograhie |
Ancien numéro de notice : |
8549003 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Sciences humaines > HS 22 (03-05/2011) . - p. 06-76
[article] CONSOMMER. COMMENT LA CONSOMMATION A ENVAHI NOS VIES [Article] / Xavier De la vega, Auteur ; Philippe Norel, Auteur ; Jan De vries, Auteur ; et al., Auteur . - 2011 . - p. 06-76. in Sciences humaines > HS 22 (03-05/2011) . - p. 06-76 Mots-clés : |
CONSOMMATION HISTOIRE MODE PUBLICITE SOCIETE
|
Résumé : |
Sommaire : - la consommation, une invention occidentale ? - L'otrigien du consommateur moderne - L'expansion globale du désir - La consommation : penseurs et courants - La républiquedes consommateurs - Carrefour, le pionnier de l'hypermarché - L'alimentation, une consommation pas comme les auters - Faire ses courses - Epopée d'un crédit populaire - Comment se diffusent les modes ? - Les marques dans la cité - L'avènement du tourisme de masse - "Les marques des reliques modernes" - La publicité nous manipule-t-elle ? - "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" - Vices et vertus de la société de consommation - Le consomm'acteur d'aujourd'hui - Bibliograhie |
Ancien numéro de notice : |
8549003 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |