Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Camille Bacle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La construction du jeune enfant à travers le regard de l'adulte / Camille Bacle in Métiers de la petite enfance, n° 224-225 ([01/08/2015])
[article]
Titre : La construction du jeune enfant à travers le regard de l'adulte Type de document : Article Auteurs : Camille Bacle, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 24-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADULTE
COMPORTEMENT
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ENFANT
LIEN SOCIAL
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCERésumé : L’enfant se construit à travers le regard de l’adulte. Dans une situation d’accueil en groupe, il n’est pas rare d’entendre parler d’un enfant devenu “insupportable” aux yeux des adultes parce qu’il a un comportement agressif répété ou qu’il n’écoute “jamais”. La responsabilité et le rôle du professionnel de la petite enfance sont alors essentiels pour permettre un changement de regard. Celui-ci permettra de décrypter ce que l’enfant essaie de dire à travers ses actes, afin de l’aider à sortir de cette possible spirale négative. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 224-225 [01/08/2015] . - p. 24-28[article] La construction du jeune enfant à travers le regard de l'adulte [Article] / Camille Bacle, Auteur . - 2015 . - p. 24-28.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 224-225 [01/08/2015] . - p. 24-28
Mots-clés : ADULTE
COMPORTEMENT
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ENFANT
LIEN SOCIAL
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCERésumé : L’enfant se construit à travers le regard de l’adulte. Dans une situation d’accueil en groupe, il n’est pas rare d’entendre parler d’un enfant devenu “insupportable” aux yeux des adultes parce qu’il a un comportement agressif répété ou qu’il n’écoute “jamais”. La responsabilité et le rôle du professionnel de la petite enfance sont alors essentiels pour permettre un changement de regard. Celui-ci permettra de décrypter ce que l’enfant essaie de dire à travers ses actes, afin de l’aider à sortir de cette possible spirale négative. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible