Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Noël Demol |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
Former et prendre soin / Jean-Noël Demol
Titre : Former et prendre soin Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Noël Demol, Directeur de publication ; Catherine Guillaumin, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2014 Collection : Ingénieries et formations Importance : 193 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-02614-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
COMPETENCE
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU
ECOLE D'INFIRMIER
EDUCATION DU PATIENT
ETUDIANT INFIRMIER
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
FORMATEUR
FORMATION
FORMATION CONTINUE
FORMATION INFIRMIERE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
INFIRMIER
PRATIQUE REFLEXIVE
PRENDRE SOIN
PROFESSIONNALISATION
REFERENTIEL
REFORME
REPRESENTATION
TRANSDISCIPLINARITE
TRAVAIL DE NUITRésumé : Qu'est-ce former aujourd'hui en soins infirmiers ? Voici les contributions de professionnels, chercheurs qui place le prendre soin du patient, du soignant, de l'étudiant, comme élément central et essentiel de leurs pratiques. Il sera question notamment de la transition entre le prendre soin et l'accompagnement en formation, de l'accompagnement des infirmiers novices au travail de nuit, de l'ingénierie pour l'Education Thérapeutique du Patient ETP), de la culture infirmière en formation, de la réforme des études ? Cote : 610.7 for Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Former et prendre soin [Ouvrage] / Jean-Noël Demol, Directeur de publication ; Catherine Guillaumin, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, 2014 . - 193 p.. - (Ingénieries et formations) .
ISBN : 978-2-343-02614-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
COMPETENCE
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU
ECOLE D'INFIRMIER
EDUCATION DU PATIENT
ETUDIANT INFIRMIER
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
FORMATEUR
FORMATION
FORMATION CONTINUE
FORMATION INFIRMIERE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
INFIRMIER
PRATIQUE REFLEXIVE
PRENDRE SOIN
PROFESSIONNALISATION
REFERENTIEL
REFORME
REPRESENTATION
TRANSDISCIPLINARITE
TRAVAIL DE NUITRésumé : Qu'est-ce former aujourd'hui en soins infirmiers ? Voici les contributions de professionnels, chercheurs qui place le prendre soin du patient, du soignant, de l'étudiant, comme élément central et essentiel de leurs pratiques. Il sera question notamment de la transition entre le prendre soin et l'accompagnement en formation, de l'accompagnement des infirmiers novices au travail de nuit, de l'ingénierie pour l'Education Thérapeutique du Patient ETP), de la culture infirmière en formation, de la réforme des études ? Cote : 610.7 for Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 610.7 for Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Produire son savoir : Eloge de la variété en soin et formation / Jean-Noël Demol
Titre : Produire son savoir : Eloge de la variété en soin et formation Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Noël Demol, Directeur de publication ; et al., Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2022 Collection : Ingénieries et formations Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-14-026424-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE
CONCEPTION
FORMATION PROFESSIONNELLE
PLURIDISCIPLINARITE
RECONNAISSANCE
SAVOIR
TRANSDISCIPLINARITE
TRANSMISSION DES SAVOIRS
TRAVAILRésumé : Que recouvre le terme de variété ? Que signe produire son savoir en contexte professionnel ? Comment des praticiens chercheurs auteurs mettent-ils en couvre leur production de savoir singulière ? Comment travaillent-ils des thématiques actuelles aussi diverses que variées ? Comment rendent-ils publics leurs investigations et leurs projets ? Les six thématiques de ce livre proposent autant d'approfondissements que d'ouvertures.
Il s'agit de : de la pluri à la transdisciplinarité, défi à la complexité ; le sens au travail, de la direction au construit personnel et collectif ; au-delà des compétences professionnelles, critique et proposition ; accompagner des restructurations, essais de modélisation et tiers inclus ; la reconnaissance au travail, quid de la qualification ? ; le retour de formation et le partage de savoirs.Cote : 374 dem Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Produire son savoir : Eloge de la variété en soin et formation [Ouvrage] / Jean-Noël Demol, Directeur de publication ; et al., Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2022 . - 208 p.. - (Ingénieries et formations) .
ISBN : 978-2-14-026424-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMPETENCE
CONCEPTION
FORMATION PROFESSIONNELLE
PLURIDISCIPLINARITE
RECONNAISSANCE
SAVOIR
TRANSDISCIPLINARITE
TRANSMISSION DES SAVOIRS
TRAVAILRésumé : Que recouvre le terme de variété ? Que signe produire son savoir en contexte professionnel ? Comment des praticiens chercheurs auteurs mettent-ils en couvre leur production de savoir singulière ? Comment travaillent-ils des thématiques actuelles aussi diverses que variées ? Comment rendent-ils publics leurs investigations et leurs projets ? Les six thématiques de ce livre proposent autant d'approfondissements que d'ouvertures.
Il s'agit de : de la pluri à la transdisciplinarité, défi à la complexité ; le sens au travail, de la direction au construit personnel et collectif ; au-delà des compétences professionnelles, critique et proposition ; accompagner des restructurations, essais de modélisation et tiers inclus ; la reconnaissance au travail, quid de la qualification ? ; le retour de formation et le partage de savoirs.Cote : 374 dem Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 374 dem Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Vivre et penser l'alternance : se professionnaliser en santé / Jean-Noël Demol
Titre : Vivre et penser l'alternance : se professionnaliser en santé Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Noël Demol, Directeur de publication ; Catherine Guillaumin, Directeur de publication ; Richard Wittorski, Préfacier, etc. ; Louis-Marie Bougès, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2017 Collection : Ingénieries et formations Importance : 229 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-12012-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDIANT INFIRMIER
FORMATEUR
FORMATION
FORMATION PAR ALTERNANCE
INFIRMIER
INGENIERIE
PRATIQUE REFLEXIVE
PROFESSIONNALISATION
TUTORATRésumé : L'alternance en formation ne se décrète pas, ne supporte pas la copie de modèles déjà là. Alors, qu'en est-il de son ingénierie renouvelée, de sa qualité réinterrogée, du couple expérience-professionnalisation ? Des professionnels, chercheurs-auteurs, interrogent des évidences, les problématisent et ouvrent des perspectives pragmatiques. Cet ouvrage concerne le secteur de la santé et plus globalement un large lectorat en quête de compréhension et de renouvellement d'ingénieries et de pratiques. Cote : 373.2 viv Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Vivre et penser l'alternance : se professionnaliser en santé [Ouvrage] / Jean-Noël Demol, Directeur de publication ; Catherine Guillaumin, Directeur de publication ; Richard Wittorski, Préfacier, etc. ; Louis-Marie Bougès, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2017 . - 229 p.. - (Ingénieries et formations) .
ISBN : 978-2-343-12012-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDIANT INFIRMIER
FORMATEUR
FORMATION
FORMATION PAR ALTERNANCE
INFIRMIER
INGENIERIE
PRATIQUE REFLEXIVE
PROFESSIONNALISATION
TUTORATRésumé : L'alternance en formation ne se décrète pas, ne supporte pas la copie de modèles déjà là. Alors, qu'en est-il de son ingénierie renouvelée, de sa qualité réinterrogée, du couple expérience-professionnalisation ? Des professionnels, chercheurs-auteurs, interrogent des évidences, les problématisent et ouvrent des perspectives pragmatiques. Cet ouvrage concerne le secteur de la santé et plus globalement un large lectorat en quête de compréhension et de renouvellement d'ingénieries et de pratiques. Cote : 373.2 viv Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 373.2 viv Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible