Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marie Desplats |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Manager la génération Y : comprendre les valeurs des 20-35 ans, recruter des jeunes Y, déléguer en toute confiance, et la génération Z ? / Marie Desplats
Titre : Manager la génération Y : comprendre les valeurs des 20-35 ans, recruter des jeunes Y, déléguer en toute confiance, et la génération Z ? Type de document : Ouvrage Auteurs : Marie Desplats, Auteur ; Florence Pinaud, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : 100 % pratique entreprise Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072363-8 Note générale : 2e éd. Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION
COMPETENCE
CONFLIT
DELEGATION
GENERATION
GENERATION Y
MANAGEMENT
MOTIVATION
PERSONNALITE
RECRUTEMENTRésumé : Face aux 20-35 ans hyperconnectés, réactifs et en quête de reconnaissance, les managers sont amenés à bousculer les hiérarchies, aplanir les organigrammes et inventer de nouvelles façons de travailler. Des évolutions indispensables pour amortir le choc des générations, tirer parti des compétences de ces jeunes et faire entrer les entreprises dans la modernité du XXIe siècle. Depuis l'embauche de jeunes recrues jusqu'à leur promotion, vous trouverez dans cet ouvrage toutes les clés pour comprendre, motiver et manager les 20-35 ans grâce à : des témoignages de professionnels et managers de grandes entreprises ; des cas pratiques pour illustrer les sujets abordés ; des solutions concrètes pour améliorer les relations professionnelles avec ces jeunes Y.
Cette 2e édition mise à jour traite notamment du reverse mentoring et est enrichie d'un chapitre sur la nouvelle génération Z. Celui-ci présente les premières observations menées sur cette nouvelle classe d'âge, qui a grandi entre le monde réel et les réseaux sociaux numériques.Cote : 658.3des Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Manager la génération Y : comprendre les valeurs des 20-35 ans, recruter des jeunes Y, déléguer en toute confiance, et la génération Z ? [Ouvrage] / Marie Desplats, Auteur ; Florence Pinaud, Auteur . - Paris : Dunod, 2015 . - 223 p.. - (100 % pratique entreprise) .
ISBN : 978-2-10-072363-8
2e éd.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION
COMPETENCE
CONFLIT
DELEGATION
GENERATION
GENERATION Y
MANAGEMENT
MOTIVATION
PERSONNALITE
RECRUTEMENTRésumé : Face aux 20-35 ans hyperconnectés, réactifs et en quête de reconnaissance, les managers sont amenés à bousculer les hiérarchies, aplanir les organigrammes et inventer de nouvelles façons de travailler. Des évolutions indispensables pour amortir le choc des générations, tirer parti des compétences de ces jeunes et faire entrer les entreprises dans la modernité du XXIe siècle. Depuis l'embauche de jeunes recrues jusqu'à leur promotion, vous trouverez dans cet ouvrage toutes les clés pour comprendre, motiver et manager les 20-35 ans grâce à : des témoignages de professionnels et managers de grandes entreprises ; des cas pratiques pour illustrer les sujets abordés ; des solutions concrètes pour améliorer les relations professionnelles avec ces jeunes Y.
Cette 2e édition mise à jour traite notamment du reverse mentoring et est enrichie d'un chapitre sur la nouvelle génération Z. Celui-ci présente les premières observations menées sur cette nouvelle classe d'âge, qui a grandi entre le monde réel et les réseaux sociaux numériques.Cote : 658.3des Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.3 des Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible