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Auteur Dominique Leboeuf
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Cadre infirmier sociologue
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DEMARCHE QUALITE ET CERTIFICATION / Dominique Leboeuf in Soins, 729 (10/2008)
[article]
Titre : DEMARCHE QUALITE ET CERTIFICATION Type de document : Article Auteurs : Dominique Leboeuf ; Danièle Etienne Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 27-55 Mots-clés : ACCREDITATION
AUDIT
CERTIFICATION
DEMARCHE QUALITE
ETHIQUE
EVALUATION
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
EVENEMENT INDESIRABLE
EXPERTISE
FORMATION
GESTION DES RISQUES
HAUTE AUTORITE DE SANTE
HOPITAL PRIVE
HOPITAL PUBLIC
INFORMATION
LEGISLATION
MANAGEMENT
PERFORMANCE
POLITIQUE HOSPITALIERE
POLITIQUE SANITAIRE ET SOCIALE
PROTOCOLE
PSYCHIATRIE
QUALITE
QUALITE DES SOINS
REFERENTIEL
SECURITE
STERILISATION
TRACABILITERésumé : Au sommaire : - Evaluation et amélioration de la qualité des soins, vers un "modèle" français - Méthodes et outils de l'évaluation et de l'amélioration de la qualité des soins - La gestion des risques en établissement de santé - La "montée des marches" de la qualité à l'unité de stérilisation du centre hospitalier de Cannes - La certification d'un centre d'hémodialyse ambulatoire, retour d'expérience d'une équipe de soins - La longue marche vers la qualité - L'expert visiteur, de la visite à la délibérarion - Le développement de la performance en psychiatrie, vecteur de démocratrie sanitaire ? - Qu'est-ce que la performance pour les usagers ? - Eléments de bibliographie - Testez vos connaissances Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins > 729 (10/2008) . - pp. 27-55[article] DEMARCHE QUALITE ET CERTIFICATION [Article] / Dominique Leboeuf ; Danièle Etienne . - 2008 . - pp. 27-55.
in Soins > 729 (10/2008) . - pp. 27-55
Mots-clés : ACCREDITATION
AUDIT
CERTIFICATION
DEMARCHE QUALITE
ETHIQUE
EVALUATION
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
EVENEMENT INDESIRABLE
EXPERTISE
FORMATION
GESTION DES RISQUES
HAUTE AUTORITE DE SANTE
HOPITAL PRIVE
HOPITAL PUBLIC
INFORMATION
LEGISLATION
MANAGEMENT
PERFORMANCE
POLITIQUE HOSPITALIERE
POLITIQUE SANITAIRE ET SOCIALE
PROTOCOLE
PSYCHIATRIE
QUALITE
QUALITE DES SOINS
REFERENTIEL
SECURITE
STERILISATION
TRACABILITERésumé : Au sommaire : - Evaluation et amélioration de la qualité des soins, vers un "modèle" français - Méthodes et outils de l'évaluation et de l'amélioration de la qualité des soins - La gestion des risques en établissement de santé - La "montée des marches" de la qualité à l'unité de stérilisation du centre hospitalier de Cannes - La certification d'un centre d'hémodialyse ambulatoire, retour d'expérience d'une équipe de soins - La longue marche vers la qualité - L'expert visiteur, de la visite à la délibérarion - Le développement de la performance en psychiatrie, vecteur de démocratrie sanitaire ? - Qu'est-ce que la performance pour les usagers ? - Eléments de bibliographie - Testez vos connaissances Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Patients et usagers, acteurs du système de santé / Dominique Leboeuf in Soins, n° 796 ([01/06/2015])
[article]
Titre : Patients et usagers, acteurs du système de santé Type de document : Article Auteurs : Dominique Leboeuf, Directeur de publication Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 25-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSOCIATION
AUTONOMIE
COMMISSION DES RELATIONS AVEC LES USAGERS ET DE LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE
CONSULTATION D'ANNONCE
DECISION
DEMOCRATIE
DEMOCRATIE SANITAIRE
DIRECTIVES ANTICIPEES
DROITS DU PATIENT
ECOUTE
ERREUR MEDICALE
ETHIQUE
FORMATION INFIRMIERE
GREFFE
HOPITAL
INFIRMIER
INFORMATION DU PATIENT
LEGISLATION
LOI LEONETTI
PATIENT
PERSONNE DE CONFIANCE
RELATION ADMINISTRATION/USAGER
RELATION SOIGNANT SOIGNE
RELATION THERAPEUTIQUE
SECURITE SANITAIRE
USAGER DE SANTE
VOLONTERésumé : Sommaire :
- Un partenariat patient-soignant
- De la prise de parole à la représentation, le rôle des usagers au sein du système de santé
- La loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades, changement de modèle, changement de règles
- La démocratie sanitaire
- Les transformations contemporaines de la relation de soins
- Les patients experts et les soignants, vers des relations de réciprocité
- L’usager, partie prenante du fonctionnement de l’hôpital
- La volonté et l’autonomie du patient face à la décision de soins
- Annoncer un dommage lié aux soins
- Les connaissances des infirmiers sur la personne de confiance et les directives anticipées
- L’information comme acte de soin
- Les droits et le rôle du patient dans la formation des infirmiers
- Pour une nouvelle relation entre usagers et soignants tout au long des parcoursPermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins > n° 796 [01/06/2015] . - p. 25-56[article] Patients et usagers, acteurs du système de santé [Article] / Dominique Leboeuf, Directeur de publication . - 2015 . - p. 25-56.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 796 [01/06/2015] . - p. 25-56
Mots-clés : ASSOCIATION
AUTONOMIE
COMMISSION DES RELATIONS AVEC LES USAGERS ET DE LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE
CONSULTATION D'ANNONCE
DECISION
DEMOCRATIE
DEMOCRATIE SANITAIRE
DIRECTIVES ANTICIPEES
DROITS DU PATIENT
ECOUTE
ERREUR MEDICALE
ETHIQUE
FORMATION INFIRMIERE
GREFFE
HOPITAL
INFIRMIER
INFORMATION DU PATIENT
LEGISLATION
LOI LEONETTI
PATIENT
PERSONNE DE CONFIANCE
RELATION ADMINISTRATION/USAGER
RELATION SOIGNANT SOIGNE
RELATION THERAPEUTIQUE
SECURITE SANITAIRE
USAGER DE SANTE
VOLONTERésumé : Sommaire :
- Un partenariat patient-soignant
- De la prise de parole à la représentation, le rôle des usagers au sein du système de santé
- La loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades, changement de modèle, changement de règles
- La démocratie sanitaire
- Les transformations contemporaines de la relation de soins
- Les patients experts et les soignants, vers des relations de réciprocité
- L’usager, partie prenante du fonctionnement de l’hôpital
- La volonté et l’autonomie du patient face à la décision de soins
- Annoncer un dommage lié aux soins
- Les connaissances des infirmiers sur la personne de confiance et les directives anticipées
- L’information comme acte de soin
- Les droits et le rôle du patient dans la formation des infirmiers
- Pour une nouvelle relation entre usagers et soignants tout au long des parcoursPermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible