Accueil de la Bulle
Accueil
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche
À qui appartiennent les enfants ? : réflexions sur la petite enfance / Jesper Juul
Titre : À qui appartiennent les enfants ? : réflexions sur la petite enfance Type de document : Ouvrage Auteurs : Jesper Juul, Auteur Editeur : Paris : Fabert Année de publication : 2016 Collection : Des liens pour s'épanouir Importance : 44 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-409-0 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : ACCUEIL
BESOIN
BIEN-ETRE
CRECHE
DANEMARK
ECOLE MATERNELLE
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
EUROPE
MODE DE GARDE
PARENT
PAYS SCANDINAVESRésumé : Dans la lignée de son précédent essai Voulons-nous des enfants forts et en bonne santé ?, Jesper Juul, thérapeute familial danois de renom et auteur à succès, dévoile les intérêts réels que cache le discours politique européen "une place en crèche pour chaque enfant" et appelle les parents à réfléchir et à choisir en conscience le mode de garde qui leur convient. Mais la question d'offrir aux parents un réel choix entre le congé parental ou un mode de garde alternatif n'est trop souvent examinée qu'en surface par les responsables politiques et la question du réel bien-être des enfants n'est que rarement effleurée.
Jesper Juul invite dans cet essai à un vrai débat et plaide en faveur d'une amélioration spectaculaire de la qualité d'accueil dans les crèches et jardins d'enfants. Il s'appuie sur plusieurs décennies d'expérience relative au développement des jardins d'enfants et autres structures de garde en Scandinavie, lesquelles servent aujourd'hui de modèles pour de nombreux pays d'Europe. Il souligne l'importance décisive de prendre en compte les conséquences sociales de nos choix, en particulier relatif au respect ou non des besoins fondamentaux des enfants, tout en montrant au travers d'exemples que le respect de ces besoins est tout à fait possible et plus que souhaitable.Cote : 362.712 juu Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id À qui appartiennent les enfants ? : réflexions sur la petite enfance [Ouvrage] / Jesper Juul, Auteur . - Paris : Fabert, 2016 . - 44 p.. - (Des liens pour s'épanouir) .
ISBN : 978-2-84922-409-0
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : ACCUEIL
BESOIN
BIEN-ETRE
CRECHE
DANEMARK
ECOLE MATERNELLE
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
EUROPE
MODE DE GARDE
PARENT
PAYS SCANDINAVESRésumé : Dans la lignée de son précédent essai Voulons-nous des enfants forts et en bonne santé ?, Jesper Juul, thérapeute familial danois de renom et auteur à succès, dévoile les intérêts réels que cache le discours politique européen "une place en crèche pour chaque enfant" et appelle les parents à réfléchir et à choisir en conscience le mode de garde qui leur convient. Mais la question d'offrir aux parents un réel choix entre le congé parental ou un mode de garde alternatif n'est trop souvent examinée qu'en surface par les responsables politiques et la question du réel bien-être des enfants n'est que rarement effleurée.
Jesper Juul invite dans cet essai à un vrai débat et plaide en faveur d'une amélioration spectaculaire de la qualité d'accueil dans les crèches et jardins d'enfants. Il s'appuie sur plusieurs décennies d'expérience relative au développement des jardins d'enfants et autres structures de garde en Scandinavie, lesquelles servent aujourd'hui de modèles pour de nombreux pays d'Europe. Il souligne l'importance décisive de prendre en compte les conséquences sociales de nos choix, en particulier relatif au respect ou non des besoins fondamentaux des enfants, tout en montrant au travers d'exemples que le respect de ces besoins est tout à fait possible et plus que souhaitable.Cote : 362.712 juu Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 362.712 juu Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 362.712 juu Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible