Accueil de la Bulle
Accueil
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Affiner la recherche
ACTIVITE D'ORIENTATION ET DEVELOPPEMENT DES METIERS / Bernard Prot in Education permanente, 171 (06/2007)
[article]
Titre : ACTIVITE D'ORIENTATION ET DEVELOPPEMENT DES METIERS Type de document : Article Auteurs : Bernard Prot, Auteur ; Regis Ouvrier-Bonnaz, Auteur ; Gabriel Fernandez, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 05-199 Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
FORMATION
ORIENTATION
ORIENTATION SCOLAIRE
PROFESSION
PSYCHOLOGUE
TRAVAIL
VALIDATION DES ACQUISRésumé : Sommaire : - Un métier d’avenir - De l’orientation professionnelle à l’orientation scolaire, des dispositifs à construire - Conseiller d’orientation-psychologue : un métier discuté - Questionner sa pratique de conseiller d’orientation-psychologue pour faire vivre le métier - Prendre des risques, du travail à l’école - Le document d’information sur les métiers : un instrument au service du développement de l’activité en situation d’orientation ? - Construire des dispositifs de découverte du monde professionnel : une question didactique - Une pratique de formation d’accompagnateurs en VAE : le retour sur le parcours des candidats - De l’analyse de l’activité en jurys à la formation des jurys en validation des acquis. Histoire d’une migration - Quand le sens de l’activité ordinaire change d’orientation - Evaluer les effets d’une intervention en clinique de l’activité : une question de méthode - Du travail au langage sur le travail : un développement - Activités de travail et objets de dialogues - Conseiller en point relais conseil : une activité inédite dans le champ de l'information/orientation/conseil Ancien numéro de notice : 6801503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > 171 (06/2007) . - pp. 05-199[article] ACTIVITE D'ORIENTATION ET DEVELOPPEMENT DES METIERS [Article] / Bernard Prot, Auteur ; Regis Ouvrier-Bonnaz, Auteur ; Gabriel Fernandez, Auteur . - 2007 . - pp. 05-199.
in Education permanente > 171 (06/2007) . - pp. 05-199
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
FORMATION
ORIENTATION
ORIENTATION SCOLAIRE
PROFESSION
PSYCHOLOGUE
TRAVAIL
VALIDATION DES ACQUISRésumé : Sommaire : - Un métier d’avenir - De l’orientation professionnelle à l’orientation scolaire, des dispositifs à construire - Conseiller d’orientation-psychologue : un métier discuté - Questionner sa pratique de conseiller d’orientation-psychologue pour faire vivre le métier - Prendre des risques, du travail à l’école - Le document d’information sur les métiers : un instrument au service du développement de l’activité en situation d’orientation ? - Construire des dispositifs de découverte du monde professionnel : une question didactique - Une pratique de formation d’accompagnateurs en VAE : le retour sur le parcours des candidats - De l’analyse de l’activité en jurys à la formation des jurys en validation des acquis. Histoire d’une migration - Quand le sens de l’activité ordinaire change d’orientation - Evaluer les effets d’une intervention en clinique de l’activité : une question de méthode - Du travail au langage sur le travail : un développement - Activités de travail et objets de dialogues - Conseiller en point relais conseil : une activité inédite dans le champ de l'information/orientation/conseil Ancien numéro de notice : 6801503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE - RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'ADOLESCENT CREATIF : FORMES, EXPRESSION, THERAPIES / Jean-Luc SudresExemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 155.5 sud Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Comment mieux orienter les élèves ? / Catherine De Coppet in Sciences humaines, n° 312 ([01/03/2019])
[article]
Titre : Comment mieux orienter les élèves ? Type de document : Article Auteurs : Catherine De Coppet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : ELEVE
ORIENTATION SCOLAIRERésumé : L’orientation scolaire a vu ses missions s’empiler au cours de l’histoire. D’abord conçue pour répondre aux besoins économiques du pays, elle est aujourd’hui censée aider chaque jeune à « trouver sa voie » et s’y épanouir. A-t-elle les moyens de cette ambition ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > n° 312 [01/03/2019] . - p. 24-29[article] Comment mieux orienter les élèves ? [Article] / Catherine De Coppet, Auteur . - 2019 . - p. 24-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n° 312 [01/03/2019] . - p. 24-29
Mots-clés : ELEVE
ORIENTATION SCOLAIRERésumé : L’orientation scolaire a vu ses missions s’empiler au cours de l’histoire. D’abord conçue pour répondre aux besoins économiques du pays, elle est aujourd’hui censée aider chaque jeune à « trouver sa voie » et s’y épanouir. A-t-elle les moyens de cette ambition ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible LE DEVELOPPEMENT DU CONCEPT DE SOI : DE L'ENFANCE A LA VIEILLESSE / René L'ecuyer
Titre : LE DEVELOPPEMENT DU CONCEPT DE SOI : DE L'ENFANCE A LA VIEILLESSE Type de document : Ouvrage Auteurs : René L'ecuyer, Auteur Editeur : Montréal : Presses de l'Université de Montréal Année de publication : 1994 Importance : 422p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7606-1627-1 Prix : 210 F. Mots-clés : COMPORTEMENT
EDUCATION
IMAGE DE SOI
ORIENTATION SCOLAIRE
PERSONNALITE
PSYCHIATRIE
PSYCHOLOGIE
PSYCHOTHERAPIE
STADE DE DEVELOPPEMENTAncien numéro de notice : 3190503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LE DEVELOPPEMENT DU CONCEPT DE SOI : DE L'ENFANCE A LA VIEILLESSE [Ouvrage] / René L'ecuyer, Auteur . - Montréal : Presses de l'Université de Montréal, 1994 . - 422p.
ISBN : 978-2-7606-1627-1 : 210 F.
Mots-clés : COMPORTEMENT
EDUCATION
IMAGE DE SOI
ORIENTATION SCOLAIRE
PERSONNALITE
PSYCHIATRIE
PSYCHOLOGIE
PSYCHOTHERAPIE
STADE DE DEVELOPPEMENTAncien numéro de notice : 3190503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 155.2 ecu Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Education non formelle et apprentissages tout au long de la vie / Stéphanie Gasse in Education permanente, n° 199 ([01/06/2014])
[article]
Titre : Education non formelle et apprentissages tout au long de la vie Type de document : Article Auteurs : Stéphanie Gasse, Directeur de publication Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 5-153 Langues : Français (fre) Mots-clés : AFRIQUE
ANALPHABETISME
APPRENTISSAGE
BRESIL
EDUCATION
MAROC
ORIENTATION SCOLAIRE
SCIENCES DE L'EDUCATION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
VALIDATION DES ACQUISRésumé : Sommaire :
- La question de la forme en éducation
- Éducation non formelle : contexte d’émergence, caractéristiques et territoires
- L’éducation non formelle a plus à gagner à être vertueuse qu’à être clairement décrite
- L’éducation non formelle : des mondes sociaux à l’ingénierie du développement
- Sans reconnaissance, la validation des acquis des apprentissages non formels et informels n’est rien
- Apprentissage informel et accompagnement en orientation professionnelle
- Apprentissages et lutte sociale : le cas des forums EJA au Brésil
- Éducation non formelle et TICE en Afrique. Le cas du Mali
- L’apprentissage artisanal, un contexte d’action éducative non formelle. Les stratégies d’orientation des apprentis au Bénin
- L’éducation non formelle au Brésil cinq ans après la CONFINTEA VI
- L’éducation non formelle comme catalyseur des transformations de l’éducation formelle. Le cas du Burkina Faso
- L’éducation non formelle pour motiver les adultes à apprendre
- Éducation non formelle au Maroc : les déterminants de la qualité dans les programmes d’alphabétisationCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 199 [01/06/2014] . - p. 5-153[article] Education non formelle et apprentissages tout au long de la vie [Article] / Stéphanie Gasse, Directeur de publication . - 2014 . - p. 5-153.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 199 [01/06/2014] . - p. 5-153
Mots-clés : AFRIQUE
ANALPHABETISME
APPRENTISSAGE
BRESIL
EDUCATION
MAROC
ORIENTATION SCOLAIRE
SCIENCES DE L'EDUCATION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
VALIDATION DES ACQUISRésumé : Sommaire :
- La question de la forme en éducation
- Éducation non formelle : contexte d’émergence, caractéristiques et territoires
- L’éducation non formelle a plus à gagner à être vertueuse qu’à être clairement décrite
- L’éducation non formelle : des mondes sociaux à l’ingénierie du développement
- Sans reconnaissance, la validation des acquis des apprentissages non formels et informels n’est rien
- Apprentissage informel et accompagnement en orientation professionnelle
- Apprentissages et lutte sociale : le cas des forums EJA au Brésil
- Éducation non formelle et TICE en Afrique. Le cas du Mali
- L’apprentissage artisanal, un contexte d’action éducative non formelle. Les stratégies d’orientation des apprentis au Bénin
- L’éducation non formelle au Brésil cinq ans après la CONFINTEA VI
- L’éducation non formelle comme catalyseur des transformations de l’éducation formelle. Le cas du Burkina Faso
- L’éducation non formelle pour motiver les adultes à apprendre
- Éducation non formelle au Maroc : les déterminants de la qualité dans les programmes d’alphabétisationCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'EGALITE DES CHANCES : OU LES ENJEUX DE LA MIXITE / Evelyne SerdjenianPermalinkD'UNE EVALUATION EN MIETTES A UNE EVALUATION EN ACTES : LE CAS DES UNIVERSITES / Jacques ArdoinoPermalinkLa formation aux marges de l'emploi / Emmanuelle Chabber in Education permanente, n° 232 ([09/09/2022])PermalinkLes grands enjeux de l'école / Cécile Peltier in Sciences humaines, n° 351 ([09/09/2022])PermalinkLéa, lycéenne de terminale, souhaite devenir manipulatrice / A.F.P.P.E in Manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie (Le), n° 324 ([01/01/2023])PermalinkDe l’orientation professionnelle à l’orientation scolaire, des dispositifs à construire / Régis Ouvriez-BonnazPermalinkPerception des élèves du secondaire de la profession infirmière au Liban : étude pilote dans la région de Kesrouane / Rita Akiki in Revue francophone internationale de recherche infirmière, n° 3 ([01/09/2018])PermalinkLE PROJET PERSONNEL DE L'ELEVEPermalinkLa psychologie scolaire à Winnipeg / Irène Lezine in Enfances & Psy, n° 64 ([01/09/2014])PermalinkLes psychologies du genre : regards croisés sur le développement, l'éducation, la santé mentale et la société / Vincent YzerbytPermalink