Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Suzanne Mineau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
L'enfant autiste : stratégies d'interventions psychoéducatives / Suzanne Mineau
Titre : L'enfant autiste : stratégies d'interventions psychoéducatives Type de document : Ouvrage Auteurs : Suzanne Mineau, Auteur ; Audrey Duquette ; Katia Elkouby, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Montréal : CHU Sainte-Justine Année de publication : 2013 Importance : 155 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-613-5 Mots-clés : AUTISME
COMMUNICATION
ENFANT
INTERACTION
JEU
LIEN SOCIAL
PSYCHOEDUCATION
STRATEGIE
TROUBLE DU DEVELOPPEMENTRésumé : "Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance" ! Tel est le cri du cœur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention efficaces basées sur les situations naturelles de l'enfant et pouvant être mises en place lors des activités quotidiennes (routines, jeux, collations, activités diverses). Adaptées aux principaux milieux de vie que sont la maison, la garderie et l'école, ces stratégies permettent aux parents et aux différents intervenants de mieux connaître et comprendre les particularités et l'unicité de l'enfant autiste. Elles visent à favoriser le développement global et l'épanouissement des jeunes âgés de quelques mois à 10 ans, qu'il s'agisse d'enfants verbaux, non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage. Cote : 616.85 enf Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'enfant autiste : stratégies d'interventions psychoéducatives [Ouvrage] / Suzanne Mineau, Auteur ; Audrey Duquette ; Katia Elkouby, Auteur ; et al., Auteur . - Montréal : CHU Sainte-Justine, 2013 . - 155 p.
ISBN : 978-2-89619-613-5
Mots-clés : AUTISME
COMMUNICATION
ENFANT
INTERACTION
JEU
LIEN SOCIAL
PSYCHOEDUCATION
STRATEGIE
TROUBLE DU DEVELOPPEMENTRésumé : "Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance" ! Tel est le cri du cœur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention efficaces basées sur les situations naturelles de l'enfant et pouvant être mises en place lors des activités quotidiennes (routines, jeux, collations, activités diverses). Adaptées aux principaux milieux de vie que sont la maison, la garderie et l'école, ces stratégies permettent aux parents et aux différents intervenants de mieux connaître et comprendre les particularités et l'unicité de l'enfant autiste. Elles visent à favoriser le développement global et l'épanouissement des jeunes âgés de quelques mois à 10 ans, qu'il s'agisse d'enfants verbaux, non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage. Cote : 616.85 enf Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 616.85 enf Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible