Titre : |
Méthodes pédagogiques pour développer la compétence : manuel pratique à l'usage des formateurs |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Patrick Viollet, Directeur de publication |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
411 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84371-560-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE BRAINSTORMING COMPETENCE DIALECTIQUE DYNAMIQUE DE GROUPE ENSEIGNEMENT FORMATEUR JEU DE ROLE METHODE DES CAS METHODE PEDAGOGIQUE PEDAGOGIE QUESTIONNAIRE A CHOIX MULTIPLES
|
Résumé : |
La notion de compétence est au centre de ta pédagogie actuelle, et son intégration à l'enseignement est un véritable enjeu pour les enseignants et formateurs. Savoir utiliser ta compétence. Ce manuel pratique vous donne les clés de l'enseignement de la compétence et répond aux questions essentielles : comment choisir une méthode adaptée aux objectifs du formateur ? comment l'appliquer pour que l'étudiant ou le groupe d'étudiants développe la compétence visée ? comment en évaluer les résultats ? Appliquer concrètement les méthodes.
Les auteurs ont détaillé une cinquantaine de méthodes pédagogiques, telles que la méthode des stations (apprentissage des techniques et développement des comportements professionnels), la méthode des cascades et Cartes de Barrows (formation au raisonnement professionnel et à la prise de décision) ou la méthode IGG (mémorisation des savoirs essentiels). Toutes sont présentées sous la forme de fiches-méthodes claires, structurées et illustrées d'exemples concrets. |
Cote : |
374 met |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Méthodes pédagogiques pour développer la compétence : manuel pratique à l'usage des formateurs [Ouvrage] / Patrick Viollet, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 411 p. ISBN : 978-2-84371-560-0 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
APPRENTISSAGE BRAINSTORMING COMPETENCE DIALECTIQUE DYNAMIQUE DE GROUPE ENSEIGNEMENT FORMATEUR JEU DE ROLE METHODE DES CAS METHODE PEDAGOGIQUE PEDAGOGIE QUESTIONNAIRE A CHOIX MULTIPLES
|
Résumé : |
La notion de compétence est au centre de ta pédagogie actuelle, et son intégration à l'enseignement est un véritable enjeu pour les enseignants et formateurs. Savoir utiliser ta compétence. Ce manuel pratique vous donne les clés de l'enseignement de la compétence et répond aux questions essentielles : comment choisir une méthode adaptée aux objectifs du formateur ? comment l'appliquer pour que l'étudiant ou le groupe d'étudiants développe la compétence visée ? comment en évaluer les résultats ? Appliquer concrètement les méthodes.
Les auteurs ont détaillé une cinquantaine de méthodes pédagogiques, telles que la méthode des stations (apprentissage des techniques et développement des comportements professionnels), la méthode des cascades et Cartes de Barrows (formation au raisonnement professionnel et à la prise de décision) ou la méthode IGG (mémorisation des savoirs essentiels). Toutes sont présentées sous la forme de fiches-méthodes claires, structurées et illustrées d'exemples concrets. |
Cote : |
374 met |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |