Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur François Villemonteix |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La captation audio dans le dispositif hybride de la formation infirmière : contribution à l'acquisition des connaissances pour le développement des compétences professionnelles / Stéphanie Hoyelle-Pierre in Recherche en soins infirmiers, n° 123 ([01/12/2015])
[article]
Titre : La captation audio dans le dispositif hybride de la formation infirmière : contribution à l'acquisition des connaissances pour le développement des compétences professionnelles Type de document : Article Auteurs : Stéphanie Hoyelle-Pierre, Auteur ; François Villemonteix, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 108-116 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIOVISUEL
COMPETENCE
FORMATION INFIRMIERE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Cet article présente les résultats d’une étude exploratoire dans le cadre du master de recherche en sciences de l’éducation option technologies de l’éducation de l’université de Cergy-Pontoise. Cette étude se centre sur l’utilisation de la captation audio des étudiants infirmiers de première année dans le processus de développement des connaissances et donc dans le développement des compétences professionnelles. En utilisant le modèle d’acceptation et de l’usage des technologies et de la communication (UTAUT), les résultats de cette étude ont permis d’identifier des leviers (la facilité d’utilisation de ressources numériques, les compétences informatiques des apprenants, la multiplicité des équipements informatiques des apprenants) et des freins (une plus-value relativisée de cette ressource, un manque d’interaction humaine, une ressource qui est chronophage dans l’exploitation) dans l’utilisation de la captation audio. Un travail de recherche complémentaire pourrait porter sur la levée de ces freins afin de favoriser l’utilisation de la captation audio par les apprenants dans le dispositif hybride de la formation en soins infirmiers. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Recherche en soins infirmiers > n° 123 [01/12/2015] . - p. 108-116[article] La captation audio dans le dispositif hybride de la formation infirmière : contribution à l'acquisition des connaissances pour le développement des compétences professionnelles [Article] / Stéphanie Hoyelle-Pierre, Auteur ; François Villemonteix, Auteur . - 2015 . - p. 108-116.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > n° 123 [01/12/2015] . - p. 108-116
Mots-clés : AUDIOVISUEL
COMPETENCE
FORMATION INFIRMIERE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Cet article présente les résultats d’une étude exploratoire dans le cadre du master de recherche en sciences de l’éducation option technologies de l’éducation de l’université de Cergy-Pontoise. Cette étude se centre sur l’utilisation de la captation audio des étudiants infirmiers de première année dans le processus de développement des connaissances et donc dans le développement des compétences professionnelles. En utilisant le modèle d’acceptation et de l’usage des technologies et de la communication (UTAUT), les résultats de cette étude ont permis d’identifier des leviers (la facilité d’utilisation de ressources numériques, les compétences informatiques des apprenants, la multiplicité des équipements informatiques des apprenants) et des freins (une plus-value relativisée de cette ressource, un manque d’interaction humaine, une ressource qui est chronophage dans l’exploitation) dans l’utilisation de la captation audio. Un travail de recherche complémentaire pourrait porter sur la levée de ces freins afin de favoriser l’utilisation de la captation audio par les apprenants dans le dispositif hybride de la formation en soins infirmiers. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible