Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Lefevre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Pour une pédagogie de l'art dans la petite enfance / Laurence Lefevre in Spirale : la grande aventure de Monsieur Bébé, n° 75 ([01/09/2015])
[article]
Titre : Pour une pédagogie de l'art dans la petite enfance Type de document : Article Auteurs : Laurence Lefevre, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 177-184 Langues : Français (fre) Mots-clés : ART
CRECHE
CULTURE
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
PEDAGOGIERésumé : L’article revient sur l’engouement pour les activités artistiques et culturelles dans les établissements de la petite enfance et se propose de réfléchir à son sens et à ses conditions. Cette réflexion cherche à articuler le faire et le dire, ce qui par définition constitue un mouvement de réflexion pédagogique. Tout d’abord, une interrogation s’effectue à partir de discours à l’œuvre. Des rencontres avec des artistes permettent de dégager des différences de points de vue et de vocabulaires, conduisant dans un second temps à une interrogation sur le sens des mots culture et art ; et à une conclusion en lien avec le contexte du secteur de la petite enfance qui vit une période de mutation. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Spirale : la grande aventure de Monsieur Bébé > n° 75 [01/09/2015] . - p. 177-184[article] Pour une pédagogie de l'art dans la petite enfance [Article] / Laurence Lefevre, Auteur . - 2015 . - p. 177-184.
Langues : Français (fre)
in Spirale : la grande aventure de Monsieur Bébé > n° 75 [01/09/2015] . - p. 177-184
Mots-clés : ART
CRECHE
CULTURE
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
PEDAGOGIERésumé : L’article revient sur l’engouement pour les activités artistiques et culturelles dans les établissements de la petite enfance et se propose de réfléchir à son sens et à ses conditions. Cette réflexion cherche à articuler le faire et le dire, ce qui par définition constitue un mouvement de réflexion pédagogique. Tout d’abord, une interrogation s’effectue à partir de discours à l’œuvre. Des rencontres avec des artistes permettent de dégager des différences de points de vue et de vocabulaires, conduisant dans un second temps à une interrogation sur le sens des mots culture et art ; et à une conclusion en lien avec le contexte du secteur de la petite enfance qui vit une période de mutation. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible