Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Céline Darnon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
DES CONFLITS POUR APPRENDRE / Céline Darnon
Titre : DES CONFLITS POUR APPRENDRE Type de document : Ouvrage Auteurs : Céline Darnon, Auteur ; Fabrizio Butera, Auteur ; Gabriel Mugny, Auteur Editeur : Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble (PUG) Année de publication : 2008 Collection : Psychologie en + Importance : 152 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1487-8 Mots-clés : APPRENTISSAGE
CONFLIT
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : Cet ouvrage s'intéresse au conflit en tant qu'élément déclencheur de progrès cognitifs et d'apprentissage. Une attention particulière est donnée au conflit sociocognitif, c'est-à-dire à la situation de désaccord entre plusieurs personnes quant à la réponse à donner. Y sont décrits les enjeux d'une telle situation ainsi que les facteurs susceptibles d'en affecter les effets. D'une manière générale, les travaux présentés dans cet ouvrage indiquent que si les conflits peuvent être un outil pour apprendre, ce n'est plus le cas dès lors qu'ils s'associent à une menace des compétences (par exemple, dans le cas d'une compétition). Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en psychologie ou en sciences de l'éducation, ou à toute personne intéressée par des questions relatives à l'éducation. Ancien numéro de notice : 7355603 Cote : 153.15 dar Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id DES CONFLITS POUR APPRENDRE [Ouvrage] / Céline Darnon, Auteur ; Fabrizio Butera, Auteur ; Gabriel Mugny, Auteur . - Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble (PUG), 2008 . - 152 p.. - (Psychologie en +) .
ISBN : 978-2-7061-1487-8
Mots-clés : APPRENTISSAGE
CONFLIT
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : Cet ouvrage s'intéresse au conflit en tant qu'élément déclencheur de progrès cognitifs et d'apprentissage. Une attention particulière est donnée au conflit sociocognitif, c'est-à-dire à la situation de désaccord entre plusieurs personnes quant à la réponse à donner. Y sont décrits les enjeux d'une telle situation ainsi que les facteurs susceptibles d'en affecter les effets. D'une manière générale, les travaux présentés dans cet ouvrage indiquent que si les conflits peuvent être un outil pour apprendre, ce n'est plus le cas dès lors qu'ils s'associent à une menace des compétences (par exemple, dans le cas d'une compétition). Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en psychologie ou en sciences de l'éducation, ou à toute personne intéressée par des questions relatives à l'éducation. Ancien numéro de notice : 7355603 Cote : 153.15 dar Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 153.15 dar Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible