Titre : |
Référentiel de compétences en éducation à la santé |
Type de document : |
Document électronique |
Auteurs : |
Inpes, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
6 p. pdf. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
COMPETENCE EDUCATION A LA SANTE EVALUATION FONCTION FORMATION METHODE PEDAGOGIQUE PRATIQUE PROFESSIONNELLE PROBLEMATIQUE REFERENTIEL SANTE PUBLIQUE SAVOIR
|
Résumé : |
L’éducation pour la santé est une approche qui vise une amélioration globale de la santé. Elle s’intéresse aux attitudes et aux comportements de santé, aux modes de vie actuels ou potentiels des individus. Elle rassemble des approches qui ont pour but d’aider, de motiver et d’informer la population à maintenir et à améliorer sa santé. Elle
concerne tous ceux qui, par leur profession ou leur mandat, influencent la santé de la population, à travers les décisions qu’ils prennent ou les conduites qu’ils adoptent. Cette approche globale peut être abordée sous la forme d’interventions thématiques particulières, pour des catégories
spécifiques de population et dans des lieux de vie variés. Les conceptions de l’éducation pour la santé proposées dans ce travail s’inscrivent dans une perspective de promotion de la santé et s’appuient sur sept principes éthiques : approche globale et positive de la santé, équité, impartialité,
justice sociale, auto-détermination, participation, responsabilité partagée. Ces principes doivent être au centre des préoccupations des acteurs de l’éducation pour la santé. |
En ligne : |
http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1427.pdf |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Référentiel de compétences en éducation à la santé [Document électronique] / Inpes, Auteur . - 2012 . - 6 p. pdf. Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
COMPETENCE EDUCATION A LA SANTE EVALUATION FONCTION FORMATION METHODE PEDAGOGIQUE PRATIQUE PROFESSIONNELLE PROBLEMATIQUE REFERENTIEL SANTE PUBLIQUE SAVOIR
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Résumé : |
L’éducation pour la santé est une approche qui vise une amélioration globale de la santé. Elle s’intéresse aux attitudes et aux comportements de santé, aux modes de vie actuels ou potentiels des individus. Elle rassemble des approches qui ont pour but d’aider, de motiver et d’informer la population à maintenir et à améliorer sa santé. Elle
concerne tous ceux qui, par leur profession ou leur mandat, influencent la santé de la population, à travers les décisions qu’ils prennent ou les conduites qu’ils adoptent. Cette approche globale peut être abordée sous la forme d’interventions thématiques particulières, pour des catégories
spécifiques de population et dans des lieux de vie variés. Les conceptions de l’éducation pour la santé proposées dans ce travail s’inscrivent dans une perspective de promotion de la santé et s’appuient sur sept principes éthiques : approche globale et positive de la santé, équité, impartialité,
justice sociale, auto-détermination, participation, responsabilité partagée. Ces principes doivent être au centre des préoccupations des acteurs de l’éducation pour la santé. |
En ligne : |
http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1427.pdf |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| ![Référentiel de compétences en éducation à la santé vignette](https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=26651) |