Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'éditeur
Premier Parallèle |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Affiner la recherche
Immunisés ? - Un nouveau regard sur les vaccins / Lise Barnéoud
Titre : Immunisés ? - Un nouveau regard sur les vaccins Type de document : Ouvrage Auteurs : Lise Barnéoud Editeur : Premier Parallèle Année de publication : 2017 Importance : 237 p ISBN/ISSN/EAN : 979-10-94841-52-5 Mots-clés : COQUELUCHE
EFFET SECONDAIRE
EFFICACITE
ENFANT
GRIPPE
HEPATITE
INFECTION
NOUVEAU-NE
RISQUE
ROUGEOLE
RUBEOLE
VACCIN
VACCINATION
VIRUSRésumé : "Ce dont nous avons besoin aujourd'hui pour faire des choix éclairés, ce n'est pas d'un discours sur la vaccination, mais de faits, vaccin par vaccin." En France, près de la moitié de la population se méfie des vaccins. A en croire certains, ils seraient inefficaces, voire dangereux, et serviraient exclusivement les intérêts des laboratoires pharmaceutiques. Des propos que d'autres jugent irresponsables, si ce n'est criminels : s'attaquer à la vaccination, ce serait refuser le progrès pour plonger dans l'obscurantisme.
Journaliste scientifique, Lise Barnéoud a dû, comme tous les parents, décider de faire ou non vacciner ses enfants. Elle a alors enquêté de manière totalement indépendante, cherché à mettre au jour les enjeux non seulement scientifiques et médicaux, mais aussi éthiques, sociétaux et économiques de chaque vaccin. Car il n'est pas possible de parler de la vaccination. Chaque vaccin présente une histoire différente, des avantages et des inconvénients distincts.
Qui protège-t-on lorsque l'on se vaccine ? Pourquoi se vacciner contre une maladie presque éradiquée ? Quels sont les intérêts des firmes pharmaceutiques et leur influence sur les recommandations publiques ? Immunisés ? répond à ces questions avec précision et un grand sens de la narration. Résolument moderne, ce nouveau récit vaccinal nous donne les clés pour nous forger un avis éclairé et nous ouvre les yeux sur la façon dont nous faisons société.Cote : 614.47 bar Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Immunisés ? - Un nouveau regard sur les vaccins [Ouvrage] / Lise Barnéoud . - Premier Parallèle, 2017 . - 237 p.
ISBN : 979-10-94841-52-5
Mots-clés : COQUELUCHE
EFFET SECONDAIRE
EFFICACITE
ENFANT
GRIPPE
HEPATITE
INFECTION
NOUVEAU-NE
RISQUE
ROUGEOLE
RUBEOLE
VACCIN
VACCINATION
VIRUSRésumé : "Ce dont nous avons besoin aujourd'hui pour faire des choix éclairés, ce n'est pas d'un discours sur la vaccination, mais de faits, vaccin par vaccin." En France, près de la moitié de la population se méfie des vaccins. A en croire certains, ils seraient inefficaces, voire dangereux, et serviraient exclusivement les intérêts des laboratoires pharmaceutiques. Des propos que d'autres jugent irresponsables, si ce n'est criminels : s'attaquer à la vaccination, ce serait refuser le progrès pour plonger dans l'obscurantisme.
Journaliste scientifique, Lise Barnéoud a dû, comme tous les parents, décider de faire ou non vacciner ses enfants. Elle a alors enquêté de manière totalement indépendante, cherché à mettre au jour les enjeux non seulement scientifiques et médicaux, mais aussi éthiques, sociétaux et économiques de chaque vaccin. Car il n'est pas possible de parler de la vaccination. Chaque vaccin présente une histoire différente, des avantages et des inconvénients distincts.
Qui protège-t-on lorsque l'on se vaccine ? Pourquoi se vacciner contre une maladie presque éradiquée ? Quels sont les intérêts des firmes pharmaceutiques et leur influence sur les recommandations publiques ? Immunisés ? répond à ces questions avec précision et un grand sens de la narration. Résolument moderne, ce nouveau récit vaccinal nous donne les clés pour nous forger un avis éclairé et nous ouvre les yeux sur la façon dont nous faisons société.Cote : 614.47 bar Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 614.47 bar Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Les marchandises émotionnelles : l'authenticité au temps du capitalisme / Eva Illouz
Titre : Les marchandises émotionnelles : l'authenticité au temps du capitalisme Type de document : Ouvrage Auteurs : Eva Illouz, Directeur de publication ; Axel Honneth, Préfacier, etc. ; Frédéric Joly, Traducteur Editeur : Premier Parallèle Année de publication : 2019 Importance : 417 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-94841-91-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : BIEN-ETRE
COMMERCE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMOTION-SENTIMENT
LIBERALISME
MUSIQUE
PEUR
RELAXATION
SEXUALITERésumé : Depuis les stations du Club Med jusqu’à la musique d’ambiance diffusée dans nos écouteurs, en passant par les guides de psychologie positive et la valorisation de sentiments archispécifiques par l'industrie des cartes de voeux, la consommation et les émotions sont désormais entièrement intriquées.
C’est là un trait fondamental de notre modernité. Une modernité qui nous demande d’être à la fois parfaitement rationnels et, dans le même mouvement, de chercher sans relâche à intensifier nos émotions. Ce paradoxe est rendu possible par le fait que les émotions et les marchandises sont désormais coproduites, jusqu’à générer un type de produits tout à fait inédit et jusqu’à présent jamais étudié : les marchandises émotionnelles.
Cet ouvrage collectif, initié et dirigé par Eva Illouz, montre comment ces nouvelles marchandises – produites par des industries aussi diverses que celles du tourisme, de la musique, du cinéma, du sexe ou des psychothérapies – visent à transformer et améliorer le moi. Il met ainsi le doigt sur une caractéristique majeure de nos sociétés, interrogeant avec profondeur – en se gardant de tout jugement – l’authenticité de l’individu moderne.Cote : 152.4 mar Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les marchandises émotionnelles : l'authenticité au temps du capitalisme [Ouvrage] / Eva Illouz, Directeur de publication ; Axel Honneth, Préfacier, etc. ; Frédéric Joly, Traducteur . - Premier Parallèle, 2019 . - 417 p.
ISBN : 979-10-94841-91-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : BIEN-ETRE
COMMERCE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMOTION-SENTIMENT
LIBERALISME
MUSIQUE
PEUR
RELAXATION
SEXUALITERésumé : Depuis les stations du Club Med jusqu’à la musique d’ambiance diffusée dans nos écouteurs, en passant par les guides de psychologie positive et la valorisation de sentiments archispécifiques par l'industrie des cartes de voeux, la consommation et les émotions sont désormais entièrement intriquées.
C’est là un trait fondamental de notre modernité. Une modernité qui nous demande d’être à la fois parfaitement rationnels et, dans le même mouvement, de chercher sans relâche à intensifier nos émotions. Ce paradoxe est rendu possible par le fait que les émotions et les marchandises sont désormais coproduites, jusqu’à générer un type de produits tout à fait inédit et jusqu’à présent jamais étudié : les marchandises émotionnelles.
Cet ouvrage collectif, initié et dirigé par Eva Illouz, montre comment ces nouvelles marchandises – produites par des industries aussi diverses que celles du tourisme, de la musique, du cinéma, du sexe ou des psychothérapies – visent à transformer et améliorer le moi. Il met ainsi le doigt sur une caractéristique majeure de nos sociétés, interrogeant avec profondeur – en se gardant de tout jugement – l’authenticité de l’individu moderne.Cote : 152.4 mar Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 152.4 mar Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible