Accueil de la Bulle
Accueil
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche
Des compétences pour enseigner. Entre objets sociaux et objets de recherche / Laurent Talbot
Titre : Des compétences pour enseigner. Entre objets sociaux et objets de recherche Type de document : Ouvrage Auteurs : Laurent Talbot, Auteur ; Marc Bru, Auteur Editeur : Rennes : Presses Universitaires de Rennes (PUR) Année de publication : 2007 Collection : DIDACT EDUCATION Importance : 238 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-0430-1 Prix : 18 Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
APPRENTISSAGE
COMPETENCE
CONCEPT
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
REFERENTIEL
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNERésumé : Le thème des compétences des enseignants est d'actualité. Un décret récent donne le cahier des charges des IUFM intégrés aux universités. Il précise notamment le référentiel des dix compétences requises de tous les enseignants à quelque moment que ce soit de leur carrière. Les enseignants, les formateurs et les inspecteurs ont besoin de stabilité pour pouvoir enseigner, prescrire et évaluer. Les référentiels, d'une manière générale, font état de cette stabilité. Ils trouvent là toute leur utilité et leur légitimité sociale. Toutefois, ces mêmes référentiels atteignent leurs limites car, du point de vue de la recherche en éducation, les compétences pour enseigner sont difficiles à définir... Cet ouvrage composé de douze contributions reflète bien cette tension. Il a pour objectif de repérer les liens de complémentarité, mais également les zones de divergence, voire de rupture, entre le concept de compétence compris comme objet social et la notion de compétence étudiée dans le domaine des sciences de l'éducation. Ancien numéro de notice : 7013303 Cote : 371.1 bru Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Des compétences pour enseigner. Entre objets sociaux et objets de recherche [Ouvrage] / Laurent Talbot, Auteur ; Marc Bru, Auteur . - Rennes : Presses Universitaires de Rennes (PUR), 2007 . - 238 p.. - (DIDACT EDUCATION) .
ISBN : 978-2-7535-0430-1 : 18
Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
APPRENTISSAGE
COMPETENCE
CONCEPT
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
REFERENTIEL
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNERésumé : Le thème des compétences des enseignants est d'actualité. Un décret récent donne le cahier des charges des IUFM intégrés aux universités. Il précise notamment le référentiel des dix compétences requises de tous les enseignants à quelque moment que ce soit de leur carrière. Les enseignants, les formateurs et les inspecteurs ont besoin de stabilité pour pouvoir enseigner, prescrire et évaluer. Les référentiels, d'une manière générale, font état de cette stabilité. Ils trouvent là toute leur utilité et leur légitimité sociale. Toutefois, ces mêmes référentiels atteignent leurs limites car, du point de vue de la recherche en éducation, les compétences pour enseigner sont difficiles à définir... Cet ouvrage composé de douze contributions reflète bien cette tension. Il a pour objectif de repérer les liens de complémentarité, mais également les zones de divergence, voire de rupture, entre le concept de compétence compris comme objet social et la notion de compétence étudiée dans le domaine des sciences de l'éducation. Ancien numéro de notice : 7013303 Cote : 371.1 bru Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.1 bru Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible