Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Maillard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Evaluer et certifier en formation professionnelle / Paul Santelmann in Education permanente, H-S ([01/03/2016])
[article]
Titre : Evaluer et certifier en formation professionnelle Type de document : Article Auteurs : Paul Santelmann, Directeur de publication ; Fabienne Maillard, Auteur ; Aline Branche-Seigeot, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5-200 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ACTIVITE PHYSIQUE
ALLEMAGNE
ANTHROPOLOGIE
APPRENTISSAGE
BELGIQUE
CERTIFICATION
COMPETENCE
DIPLOME
EFFICACITE
ETUDIANT INFIRMIER
EUROPE
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION INFIRMIERE
FORMATION PROFESSIONNELLE
MOBILITE GEOGRAPHIQUE
PORTFOLIO
QUALIFICATION
QUEBEC
SYMBOLE
TRAVAILRésumé : Sommaire :
- Des certifications professionnelles par milliers. Éclairages sur une catégorie plastique
- Quelle est la portée des différents systèmes de certification ?
- Une approche globale des compétences transversales mobilisées dans le travail
- Évaluation formative et évaluation certificative : une conception réductrice de l’évaluation
- L’évaluation dans les diplômes professionnels est-elle certificative ?
- L’encadrement sportif : un système de certifications complexe
- Mandat et réappropriation de la certification en formation professionnelle
- La reconnaissance des savoir-faire professionnels : un dispositif de validation de niveau infra V
- Évaluer les compétences dans la certification d’infirmier
- L’accompagnement professionnel : une posture spécifique relevant de l’évaluation située
- Ingénierie des mobilités transnationales et européanisation des certifications
- L’évaluation dans le système dual allemand : un modèle à suivre ?
- Évaluation et certification en formation professionnelle : la validation des compétences en Belgique
- Certifier les compétences acquises en formation
- Évaluation et dilemmes de formateurs au Québec
- Les aspects normatifs, symboliques et anthropologiques de la certification
- La fonction évaluative des pratiques de supervision dans les formations professionnelles en alternance
- Évaluer l’efficacité et l’efficience pédagogiques pour analyser les processus d’apprentissage - Une pratique de e-portfolio dans l’Espace Entreprise à Genève
- La mise en place d’une première certification de branche : du mirage à la réalité
- CQP agricoles et compte personnel de formation
- Le CQP, vecteur de professionnalisation pour l’entreprise ? L’exemple du secteur de la propretéCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > H-S [01/03/2016] . - p. 5-200[article] Evaluer et certifier en formation professionnelle [Article] / Paul Santelmann, Directeur de publication ; Fabienne Maillard, Auteur ; Aline Branche-Seigeot, Auteur ; et al., Auteur . - 2016 . - p. 5-200.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > H-S [01/03/2016] . - p. 5-200
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ACTIVITE PHYSIQUE
ALLEMAGNE
ANTHROPOLOGIE
APPRENTISSAGE
BELGIQUE
CERTIFICATION
COMPETENCE
DIPLOME
EFFICACITE
ETUDIANT INFIRMIER
EUROPE
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION INFIRMIERE
FORMATION PROFESSIONNELLE
MOBILITE GEOGRAPHIQUE
PORTFOLIO
QUALIFICATION
QUEBEC
SYMBOLE
TRAVAILRésumé : Sommaire :
- Des certifications professionnelles par milliers. Éclairages sur une catégorie plastique
- Quelle est la portée des différents systèmes de certification ?
- Une approche globale des compétences transversales mobilisées dans le travail
- Évaluation formative et évaluation certificative : une conception réductrice de l’évaluation
- L’évaluation dans les diplômes professionnels est-elle certificative ?
- L’encadrement sportif : un système de certifications complexe
- Mandat et réappropriation de la certification en formation professionnelle
- La reconnaissance des savoir-faire professionnels : un dispositif de validation de niveau infra V
- Évaluer les compétences dans la certification d’infirmier
- L’accompagnement professionnel : une posture spécifique relevant de l’évaluation située
- Ingénierie des mobilités transnationales et européanisation des certifications
- L’évaluation dans le système dual allemand : un modèle à suivre ?
- Évaluation et certification en formation professionnelle : la validation des compétences en Belgique
- Certifier les compétences acquises en formation
- Évaluation et dilemmes de formateurs au Québec
- Les aspects normatifs, symboliques et anthropologiques de la certification
- La fonction évaluative des pratiques de supervision dans les formations professionnelles en alternance
- Évaluer l’efficacité et l’efficience pédagogiques pour analyser les processus d’apprentissage - Une pratique de e-portfolio dans l’Espace Entreprise à Genève
- La mise en place d’une première certification de branche : du mirage à la réalité
- CQP agricoles et compte personnel de formation
- Le CQP, vecteur de professionnalisation pour l’entreprise ? L’exemple du secteur de la propretéCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible