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Formation initiale sage-femme : enjeux et perspectives. Création d’une filière sage-femme à l’université. Projet d’application de la réforme LMD au cursus sage-femme / F. Nguyen in Revue sage-femme (La), n° 1 ([01/03/2008])
[article]
Titre : Formation initiale sage-femme : enjeux et perspectives. Création d’une filière sage-femme à l’université. Projet d’application de la réforme LMD au cursus sage-femme Type de document : Article Auteurs : F. Nguyen, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 38-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION UNIVERSITAIRE
LICENCE MASTER DOCTORAT
MAIEUTIQUE
PROFESSION
REFERENTIELRésumé : Beaucoup de pays d’Europe n’ont pas attendu la réforme LMD pour former les sages-femmes à l’université. La France doit rattraper son retard pour résoudre l’incohérence de l’organisation des études de sages-femmes qui forment une profession médicale, dans les écoles hospitalières assimilées aux écoles des personnels soignants, en dehors de l’université, sous l’égide de trois tutelles : santé, éducation et intérieur. Le cursus sage-femme doit être professionnalisant et universitaire conforme aux exigences et responsabilités de cette profession à l’égard de la société civile. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue sage-femme (La) > n° 1 [01/03/2008] . - p. 38-41[article] Formation initiale sage-femme : enjeux et perspectives. Création d’une filière sage-femme à l’université. Projet d’application de la réforme LMD au cursus sage-femme [Article] / F. Nguyen, Auteur . - 2008 . - p. 38-41.
Langues : Français (fre)
in Revue sage-femme (La) > n° 1 [01/03/2008] . - p. 38-41
Mots-clés : FORMATION UNIVERSITAIRE
LICENCE MASTER DOCTORAT
MAIEUTIQUE
PROFESSION
REFERENTIELRésumé : Beaucoup de pays d’Europe n’ont pas attendu la réforme LMD pour former les sages-femmes à l’université. La France doit rattraper son retard pour résoudre l’incohérence de l’organisation des études de sages-femmes qui forment une profession médicale, dans les écoles hospitalières assimilées aux écoles des personnels soignants, en dehors de l’université, sous l’égide de trois tutelles : santé, éducation et intérieur. Le cursus sage-femme doit être professionnalisant et universitaire conforme aux exigences et responsabilités de cette profession à l’égard de la société civile. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
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