Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Fanny Galan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Les incasables à l'école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour initier le changement / Grégory Lambrette in Journal des psychologues (Le), n° 337 ([01/05/2016])
[article]
inJournal des psychologues (Le) > n° 337 [01/05/2016] . - p. 61-69
Titre : Les incasables à l'école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour initier le changement Type de document : Article Auteurs : Grégory Lambrette, Auteur ; Fanny Galan, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 61-69 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
DELINQUANCE
INSTITUTION
THERAPIE SYSTEMIQUERésumé : Face à des jeunes en difficulté, qui ne parviennent à trouver leur place et un soutien adapté dans aucune structure ou institution médico-éducative, des dispositifs alternatifs doivent être pensés pour leur permettre de remettre du lien là où une alliance thérapeutique ne semblait plus possible. S’appuyer sur un modèle d’intervention systémique et stratégique peut être une piste. Illustration. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] Les incasables à l'école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour initier le changement [Article] / Grégory Lambrette, Auteur ; Fanny Galan, Auteur . - 2016 . - p. 61-69.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 337 [01/05/2016] . - p. 61-69
Mots-clés : ADOLESCENT
DELINQUANCE
INSTITUTION
THERAPIE SYSTEMIQUERésumé : Face à des jeunes en difficulté, qui ne parviennent à trouver leur place et un soutien adapté dans aucune structure ou institution médico-éducative, des dispositifs alternatifs doivent être pensés pour leur permettre de remettre du lien là où une alliance thérapeutique ne semblait plus possible. S’appuyer sur un modèle d’intervention systémique et stratégique peut être une piste. Illustration. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Tous les chemins ne mènent pas à Rome... Entre théorie et pratique, l'articulation logique / Fanny Galan in Journal des psychologues (Le), n° 357 ([01/05/2018])
[article]
inJournal des psychologues (Le) > n° 357 [01/05/2018] . - p. 71-77
Titre : Tous les chemins ne mènent pas à Rome... Entre théorie et pratique, l'articulation logique Type de document : Article Auteurs : Fanny Galan, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 71-77 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPISTEMOLOGIE
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
PROTECTION DE L'ENFANCE
PSYCHOLOGUERésumé : Alors que les décrets concernant la réforme de la protection de l’enfance de 2016 sont parus, force est de constater que l’écart entre la loi et le quotidien des professionnels se creuse. L’auteur propose ici une lecture d’orientation systémique et des pistes de réflexion sur la façon dont les professionnels intervenant dans ce champ gagneraient à clarifier la construction de leurs logiques d’intervention. Partage autour de la posture singulière du psychologue « intervenant stratégique ». Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] Tous les chemins ne mènent pas à Rome... Entre théorie et pratique, l'articulation logique [Article] / Fanny Galan, Auteur . - 2018 . - p. 71-77.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 357 [01/05/2018] . - p. 71-77
Mots-clés : EPISTEMOLOGIE
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
PROTECTION DE L'ENFANCE
PSYCHOLOGUERésumé : Alors que les décrets concernant la réforme de la protection de l’enfance de 2016 sont parus, force est de constater que l’écart entre la loi et le quotidien des professionnels se creuse. L’auteur propose ici une lecture d’orientation systémique et des pistes de réflexion sur la façon dont les professionnels intervenant dans ce champ gagneraient à clarifier la construction de leurs logiques d’intervention. Partage autour de la posture singulière du psychologue « intervenant stratégique ». Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible