Titre : |
D'UNE EVALUATION EN MIETTES A UNE EVALUATION EN ACTES : LE CAS DES UNIVERSITES |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Jacques Ardoino, Auteur ; G. Berger, Auteur |
Editeur : |
PARIS : MATRICE |
Année de publication : |
1989 |
Importance : |
234 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-905642-12-7 |
Prix : |
150 F. |
Note générale : |
UNIVERSITE PARIS 7/RIRELF/ |
Mots-clés : |
ENSEIGNANT ENSEIGNEMENT EVALUATION FORMATION METHODOLOGIE ORIENTATION SCOLAIRE PEDAGOGIE PSYCHOLOGIE SOCIALE PSYCHOPEDAGOGIE RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE SOCIOLOGIE UNIVERSITE
|
Résumé : |
Dégager une théorie réellement liée à une pratique, c'est-à-dire une praxis de l'évaluation, c'est ce que tentent par ce livre les auteurs. Ils veulent distinguer de l'évaluation, véritable processus dialectique d'analyse de la complexité, le contrôle, assujetti à la logique de la preuve et à la recherche de la conformité.Or, la tendance triviale est à confondre l'un et l'autre, alors que ces deux façons critiques sont complémentaires. Ils interrogent la question actuelle des audits d'organisations ou d'institutions et, à travers la méthodologie mis en oeuvre par le Comité national d'Evaluation à propos des universités, l'épistémologie d'une praxis congruente où l'évaluation se globaliserait comme un acte et n'en resterait pas au décompte des miettes. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
D'UNE EVALUATION EN MIETTES A UNE EVALUATION EN ACTES : LE CAS DES UNIVERSITES [Ouvrage] / Jacques Ardoino, Auteur ; G. Berger, Auteur . - PARIS : MATRICE, 1989 . - 234 p. ISBN : 978-2-905642-12-7 : 150 F. UNIVERSITE PARIS 7/RIRELF/ | ![D'UNE EVALUATION EN MIETTES A UNE EVALUATION EN ACTES : LE CAS DES UNIVERSITES vignette](https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=2740) |