Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jessica Halopeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Favoriser l'autonomie en établissement d'accueil du jeune enfant / Jessica Halopeau in Cahiers de la puéricultrice (Les), n° 346 ([01/04/2021])
[article]
Titre : Favoriser l'autonomie en établissement d'accueil du jeune enfant Type de document : Article Auteurs : Jessica Halopeau, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 33-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTONOMIE
CREATIVITE
ENFANT
ESPACE
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
PEDAGOGIE
PROJET D'ETABLISSEMENTRésumé : Faciliter l’autonomie du jeune enfant en établissement d’accueil constitue un défi pour la puéricultrice. Si elle peut s’appuyer sur sa polyvalence, ses connaissances scientifiques, ses compétences éducatives, pédagogiques et même managériales, elle doit faire face à de nombreux obstacles matériels ou humains. À l’heure des “pédagogies actives”, il n’est pas toujours évident de mettre ce projet en place. Fruits de plusieurs expériences et recherches en puériculture et en éducation, plusieurs pistes sont proposées pour favoriser cette démarche. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 346 [01/04/2021] . - p. 33-38[article] Favoriser l'autonomie en établissement d'accueil du jeune enfant [Article] / Jessica Halopeau, Auteur . - 2021 . - p. 33-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 346 [01/04/2021] . - p. 33-38
Mots-clés : AUTONOMIE
CREATIVITE
ENFANT
ESPACE
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
PEDAGOGIE
PROJET D'ETABLISSEMENTRésumé : Faciliter l’autonomie du jeune enfant en établissement d’accueil constitue un défi pour la puéricultrice. Si elle peut s’appuyer sur sa polyvalence, ses connaissances scientifiques, ses compétences éducatives, pédagogiques et même managériales, elle doit faire face à de nombreux obstacles matériels ou humains. À l’heure des “pédagogies actives”, il n’est pas toujours évident de mettre ce projet en place. Fruits de plusieurs expériences et recherches en puériculture et en éducation, plusieurs pistes sont proposées pour favoriser cette démarche. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'utilisation du surnom en pédiatrie / Jessica Halopeau in Cahiers de la puéricultrice (Les), n° 297 ([01/05/2016])
[article]
Titre : L'utilisation du surnom en pédiatrie Type de document : Article Auteurs : Jessica Halopeau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANGOISSE
CONFIANCE
ENFANT
LANGAGE
PEDIATRIE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
VOCABULAIRERésumé : “Loulou”, “minette”, “p’tit bout”... Qui n’a jamais entendu ou prononcé ces mots dans un service qui accueille des enfants ? En pédiatrie, le surnom est fréquemment employé. Ce phénomène, totalement banalisé, a fait l’objet d’une réflexion dans le cadre d’un projet professionnel d’étudiante puéricultrice. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 297 [01/05/2016] . - p. 34-35[article] L'utilisation du surnom en pédiatrie [Article] / Jessica Halopeau, Auteur . - 2016 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 297 [01/05/2016] . - p. 34-35
Mots-clés : ANGOISSE
CONFIANCE
ENFANT
LANGAGE
PEDIATRIE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
VOCABULAIRERésumé : “Loulou”, “minette”, “p’tit bout”... Qui n’a jamais entendu ou prononcé ces mots dans un service qui accueille des enfants ? En pédiatrie, le surnom est fréquemment employé. Ce phénomène, totalement banalisé, a fait l’objet d’une réflexion dans le cadre d’un projet professionnel d’étudiante puéricultrice. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible