Accueil de la Bulle
Accueil
Mention de date : 11/2004 Paru le : 01/11/2004 ISBN/ISSN/EAN : |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
222 - 11/2004 - JOURNAL DES PSYCHOLOGUES (LE) - 222 [Article] . - 2004 . - 77 p.
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
CDE | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLES PSYCHOTHERAPIES : L'EVALUATION EN QUESTION / Philippe Perrin in Journal des psychologues (Le), 222 (11/2004)
[article]
Titre : LES PSYCHOTHERAPIES : L'EVALUATION EN QUESTION Type de document : Article Auteurs : Philippe Perrin, Auteur ; Roger Perron, Auteur ; Roland Gori, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 21-47 Mots-clés : ANALYSE DE PROBLEME
EVALUATION
EVOLUTION
PROFESSION
PSYCHOTHERAPIE
RECHERCHE
THERAPEUTIQUERésumé : Sommaire : - Deux exemples de l'évaluation comme domaine de recherche - Evaluation, changement et processus thérapeutique en thérapie familiale systémique - Evaluer quoi ? Pourquoi ? Comment - Prouver à tout prix l'efficacité de la psychothérapie. Enjeux scientifiques et politiques - Objectiver la psychanalyse : mission impossible ? - L'évaluation des psychothérapies : un enjeu politique ? Ancien numéro de notice : 4253203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > 222 (11/2004) . - pp. 21-47[article] LES PSYCHOTHERAPIES : L'EVALUATION EN QUESTION [Article] / Philippe Perrin, Auteur ; Roger Perron, Auteur ; Roland Gori, Auteur . - 2004 . - pp. 21-47.
in Journal des psychologues (Le) > 222 (11/2004) . - pp. 21-47
Mots-clés : ANALYSE DE PROBLEME
EVALUATION
EVOLUTION
PROFESSION
PSYCHOTHERAPIE
RECHERCHE
THERAPEUTIQUERésumé : Sommaire : - Deux exemples de l'évaluation comme domaine de recherche - Evaluation, changement et processus thérapeutique en thérapie familiale systémique - Evaluer quoi ? Pourquoi ? Comment - Prouver à tout prix l'efficacité de la psychothérapie. Enjeux scientifiques et politiques - Objectiver la psychanalyse : mission impossible ? - L'évaluation des psychothérapies : un enjeu politique ? Ancien numéro de notice : 4253203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible QUELLE APPROCHE CLINIQUE SINGULIERE DU PATIENT ALCOOLO-DEPENDANT ? / Eric Stora in Journal des psychologues (Le), 222 (11/2004)
[article]
Titre : QUELLE APPROCHE CLINIQUE SINGULIERE DU PATIENT ALCOOLO-DEPENDANT ? Type de document : Article Auteurs : Eric Stora, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 10-14 Mots-clés : ALCOOLOGIE
CAS CONCRET
DEPENDANCE
PRISE EN CHARGE
PSYCHANALYSE
PSYCHOPATHOLOGIE
PSYCHOTHERAPIERésumé : A travers l'évocation de quelques cas cliniques de patients alcoolo-dépendants, l'auteur propose d'orienter leur prise en charge en fonction du rapport singulier qu'ils entretiennent avec l'alcool, et ce, dans une approche psychopathologique et psychanalytique du symptôme. Ancien numéro de notice : 4253103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > 222 (11/2004) . - pp. 10-14[article] QUELLE APPROCHE CLINIQUE SINGULIERE DU PATIENT ALCOOLO-DEPENDANT ? [Article] / Eric Stora, Auteur . - 2004 . - pp. 10-14.
in Journal des psychologues (Le) > 222 (11/2004) . - pp. 10-14
Mots-clés : ALCOOLOGIE
CAS CONCRET
DEPENDANCE
PRISE EN CHARGE
PSYCHANALYSE
PSYCHOPATHOLOGIE
PSYCHOTHERAPIERésumé : A travers l'évocation de quelques cas cliniques de patients alcoolo-dépendants, l'auteur propose d'orienter leur prise en charge en fonction du rapport singulier qu'ils entretiennent avec l'alcool, et ce, dans une approche psychopathologique et psychanalytique du symptôme. Ancien numéro de notice : 4253103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible