Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'éditeur
JIP Editions |
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Affiner la recherche
L'ingéniérie tutorale : définir, concevoir, diffuser et évaluer les services d'accompagnement des apprenants d'un digital learning / Jacques Rodet
Titre : L'ingéniérie tutorale : définir, concevoir, diffuser et évaluer les services d'accompagnement des apprenants d'un digital learning Type de document : Ouvrage Auteurs : Jacques Rodet, Auteur ; Béatrice Lhuillier Editeur : JIP Editions Année de publication : 2016 Importance : 186 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-5399-4681-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
CONCEPTION
E-LEARNING
ELEVE
ETUDIANT
EVALUATION
INGENIERIE
MOOC
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENT
TUTORATRésumé : Cela fait une quinzaine d’années que je m’intéresse de près à la manière de concevoir les services tutoraux des FOAD au digital learning en passant par les MOOC. En 2010, j’ai publié un article intitulé « Propositions pour l’ingénierie tutorale ». Il était déjà une synthèse de mes idées et de mes pratiques. Par ailleurs, la plupart de mes apports sur ce sujet ont fait l’objet de publication de billets sur le blog de t@d. Depuis, l’enseignement de l’ingénierie tutorale au sein de différents parcours universitaires, tout comme mes pratiques de consultant auprès d’entreprises, de centres de formation et d’universités, ont constamment nourri ma réflexion. Le temps m’a donc semblé venu de donner une nouvelle vision d’ensemble de celle-ci. C’est l’objet de ce livre. Il est constitué des principaux textes que j’ai rédigés sur l’ingénierie tutorale. Ceux-ci ont été amendés afin d’en éliminer les éléments les plus conjoncturels qui risquaient d’être anachroniques. De même, le plan choisi vise à articuler au mieux ces contributions dont le périmètre est très variable. Enfin, il intègre les derniers développements de ma réflexion, en particulier ceux de ces deux dernières années. Cote : 371.39 rod Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'ingéniérie tutorale : définir, concevoir, diffuser et évaluer les services d'accompagnement des apprenants d'un digital learning [Ouvrage] / Jacques Rodet, Auteur ; Béatrice Lhuillier . - JIP Editions, 2016 . - 186 p.
ISBN : 978-1-5399-4681-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
CONCEPTION
E-LEARNING
ELEVE
ETUDIANT
EVALUATION
INGENIERIE
MOOC
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENT
TUTORATRésumé : Cela fait une quinzaine d’années que je m’intéresse de près à la manière de concevoir les services tutoraux des FOAD au digital learning en passant par les MOOC. En 2010, j’ai publié un article intitulé « Propositions pour l’ingénierie tutorale ». Il était déjà une synthèse de mes idées et de mes pratiques. Par ailleurs, la plupart de mes apports sur ce sujet ont fait l’objet de publication de billets sur le blog de t@d. Depuis, l’enseignement de l’ingénierie tutorale au sein de différents parcours universitaires, tout comme mes pratiques de consultant auprès d’entreprises, de centres de formation et d’universités, ont constamment nourri ma réflexion. Le temps m’a donc semblé venu de donner une nouvelle vision d’ensemble de celle-ci. C’est l’objet de ce livre. Il est constitué des principaux textes que j’ai rédigés sur l’ingénierie tutorale. Ceux-ci ont été amendés afin d’en éliminer les éléments les plus conjoncturels qui risquaient d’être anachroniques. De même, le plan choisi vise à articuler au mieux ces contributions dont le périmètre est très variable. Enfin, il intègre les derniers développements de ma réflexion, en particulier ceux de ces deux dernières années. Cote : 371.39 rod Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.39 rod Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible