Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Caballe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
L’approche ethnologique dans la pratique des métiers de la petite enfance / Caroline Caballe in Métiers de la petite enfance, n° 236-237 ([01/08/2016])
[article]
Titre : L’approche ethnologique dans la pratique des métiers de la petite enfance Type de document : Article Auteurs : Caroline Caballe, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS
ETHNOLOGIE
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
REPRESENTATIONRésumé : Accueillir de jeunes enfants et leur famille mobilise chez les professionnels de la petite enfance des savoir-faire pratiques, des compétences théoriques et une forte capacité d’adaptation. En s’interrogeant sur leur pratique, les professionnels trouvent du sens à leur action et construisent des compétences communes. Ils prennent conscience de leur manière d’agir et de son impact sur une situation donnée. L’approche ethnologique peut favoriser cette mise en réflexion des pratiques en se distanciant du terrain. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 236-237 [01/08/2016] . - p. 10-11[article] L’approche ethnologique dans la pratique des métiers de la petite enfance [Article] / Caroline Caballe, Auteur . - 2016 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 236-237 [01/08/2016] . - p. 10-11
Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS
ETHNOLOGIE
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
REPRESENTATIONRésumé : Accueillir de jeunes enfants et leur famille mobilise chez les professionnels de la petite enfance des savoir-faire pratiques, des compétences théoriques et une forte capacité d’adaptation. En s’interrogeant sur leur pratique, les professionnels trouvent du sens à leur action et construisent des compétences communes. Ils prennent conscience de leur manière d’agir et de son impact sur une situation donnée. L’approche ethnologique peut favoriser cette mise en réflexion des pratiques en se distanciant du terrain. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible De la liberté de mouvement à la libre circulation / Caroline Caballe in Métiers de la petite enfance, n° 250 ([01/10/2017])
[article]
Titre : De la liberté de mouvement à la libre circulation Type de document : Article Auteurs : Caroline Caballe, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EVEIL
LIBERTE D'ALLER ET VENIR
MOUVEMENT
SENSRésumé : Pour grandir et se développer harmonieusement, l’enfant a besoin d’explorer son environnement. Tous ses sens sont sollicités. Aménager des espaces préservant l’autonomie des enfants est fondamental. Le principe de libre circulation peut être une voie à considérer par les professionnels de l’accueil afin de répondre aux besoins des jeunes enfants. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 250 [01/10/2017] . - p. 26-29[article] De la liberté de mouvement à la libre circulation [Article] / Caroline Caballe, Auteur . - 2017 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 250 [01/10/2017] . - p. 26-29
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EVEIL
LIBERTE D'ALLER ET VENIR
MOUVEMENT
SENSRésumé : Pour grandir et se développer harmonieusement, l’enfant a besoin d’explorer son environnement. Tous ses sens sont sollicités. Aménager des espaces préservant l’autonomie des enfants est fondamental. Le principe de libre circulation peut être une voie à considérer par les professionnels de l’accueil afin de répondre aux besoins des jeunes enfants. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible