Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'éditeur
Editions d'Organisation
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (92)
Affiner la recherche
LES 7 PROFILS D'APPRENTISSAGE. POUR FORMER ET ENSEIGNER / Jean-François Michel
Titre : LES 7 PROFILS D'APPRENTISSAGE. POUR FORMER ET ENSEIGNER Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-François Michel, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2005 Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3423-2 Prix : 16 € Mots-clés : APPRENTISSAGE
CROYANCE
ENSEIGNEMENT
PEDAGOGIE
PSYCHOPEDAGOGIERésumé : Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant sera en mesure de mieux communiquer avec ses élèves et de leur transmettre efficacement un contenu. Riche d'exemples et de conseils, ce guide pratique constituera l'outil de base de tout pédagogue. Ancien numéro de notice : 6624203 Cote : 370.15 mic Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LES 7 PROFILS D'APPRENTISSAGE. POUR FORMER ET ENSEIGNER [Ouvrage] / Jean-François Michel, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 2005 . - 175 p.
ISBN : 978-2-7081-3423-2 : 16 €
Mots-clés : APPRENTISSAGE
CROYANCE
ENSEIGNEMENT
PEDAGOGIE
PSYCHOPEDAGOGIERésumé : Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant sera en mesure de mieux communiquer avec ses élèves et de leur transmettre efficacement un contenu. Riche d'exemples et de conseils, ce guide pratique constituera l'outil de base de tout pédagogue. Ancien numéro de notice : 6624203 Cote : 370.15 mic Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.15 mic Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 7 QUALITES POUR MANAGER AUTREMENT / Remi Huppert
Titre : 7 QUALITES POUR MANAGER AUTREMENT Type de document : Ouvrage Auteurs : Remi Huppert, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2003 Importance : 253p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2952-8 Prix : 29 € Mots-clés : COMPORTEMENT
MANAGEMENT
QUALITE
VALEURRésumé : Cet ouvrage original propose une réflexion sur les attitudes susceptibles de nourrir et de favoriser les comportements des managers d'aujourd'hui. Le propos est articulé autour de sept vertus que chaque responsable est invité à pratiquer : le calme, la confiance, le courage, la constance, la conviction, la clairvoyance, la conscience. C'est par la pratique de ces vertus que les managers peuvent se détacher des mirages de la gestion dite rationnelle, fébrile et désorientée, qui ne répond plus aux questions qui se posent aujourd'hui à l'entreprise. Ce livre tente de définir des principes d'action et non des valeurs incantatoires définies en hâte et non sans cynisme par des consultants avides d'occuper un créneau juteux. L'auteur ne s'érige pas en censeur ni ne tente de refaire le monde économique. Il part du principe que chacun peut développer et parfaire ses atouts. Les dirigeants, au surplus, n'aiment pas les remontrances systématiques de ceux qui les apostrophent sur un ton moralisateur. Ils ne goûtent pas non plus les discours simplistes prétendant définir une éthique souvent confuse et superficielle. Ancien numéro de notice : 4204603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 7 QUALITES POUR MANAGER AUTREMENT [Ouvrage] / Remi Huppert, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 2003 . - 253p.
ISBN : 978-2-7081-2952-8 : 29 €
Mots-clés : COMPORTEMENT
MANAGEMENT
QUALITE
VALEURRésumé : Cet ouvrage original propose une réflexion sur les attitudes susceptibles de nourrir et de favoriser les comportements des managers d'aujourd'hui. Le propos est articulé autour de sept vertus que chaque responsable est invité à pratiquer : le calme, la confiance, le courage, la constance, la conviction, la clairvoyance, la conscience. C'est par la pratique de ces vertus que les managers peuvent se détacher des mirages de la gestion dite rationnelle, fébrile et désorientée, qui ne répond plus aux questions qui se posent aujourd'hui à l'entreprise. Ce livre tente de définir des principes d'action et non des valeurs incantatoires définies en hâte et non sans cynisme par des consultants avides d'occuper un créneau juteux. L'auteur ne s'érige pas en censeur ni ne tente de refaire le monde économique. Il part du principe que chacun peut développer et parfaire ses atouts. Les dirigeants, au surplus, n'aiment pas les remontrances systématiques de ceux qui les apostrophent sur un ton moralisateur. Ils ne goûtent pas non plus les discours simplistes prétendant définir une éthique souvent confuse et superficielle. Ancien numéro de notice : 4204603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 hup Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'analyse transactionnelle : outil d'évolution personnelle et professionnelle / Jean-Maurice Vergnaud
Titre : L'analyse transactionnelle : outil d'évolution personnelle et professionnelle Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Maurice Vergnaud, Auteur ; Philippe Blin, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 1987 Importance : 43p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-0771-7 Prix : 35 F. Mots-clés : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
CHANGEMENT
PERSONNALITE
PSYCHOLOGIERésumé : Pour tout savoir en 44 pages sur l'analyse transactionnelle : - pour mieux se connaître - pour bien communiquer - pour soutenir sa réussite professionnelle - pour changer L'analyse transactionnelle propose un ensemble théorique et pratique qui s'applique aussi bien à la personnalité humaine qu'aux groupes humains. Ancien numéro de notice : 3391403 Cote : 158.9 ver Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'analyse transactionnelle : outil d'évolution personnelle et professionnelle [Ouvrage] / Jean-Maurice Vergnaud, Auteur ; Philippe Blin, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 1987 . - 43p.
ISBN : 978-2-7081-0771-7 : 35 F.
Mots-clés : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
CHANGEMENT
PERSONNALITE
PSYCHOLOGIERésumé : Pour tout savoir en 44 pages sur l'analyse transactionnelle : - pour mieux se connaître - pour bien communiquer - pour soutenir sa réussite professionnelle - pour changer L'analyse transactionnelle propose un ensemble théorique et pratique qui s'applique aussi bien à la personnalité humaine qu'aux groupes humains. Ancien numéro de notice : 3391403 Cote : 158.9 ver Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 158.9 ver Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible CE QUE MANAGER DANS LES SERVICES VEUT DIRE / François Mayaux
Titre : CE QUE MANAGER DANS LES SERVICES VEUT DIRE Type de document : Ouvrage Auteurs : François Mayaux, Auteur ; Vogler eric, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2005 Collection : REGARDS CROISES Importance : 307 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3378-5 Prix : 25 € Mots-clés : DEMARCHE QUALITE
ENTREPRISE
EQUIPE
GESTION
MANAGEMENT
MARKETING
PERFORMANCE
RESEAU
STRATEGIERésumé : Ce que manager dans les services veut dire : - Un état des lieux complet - Des cas concrets. - Le regard de 26 managers. Les services sont avant tout une affaire d'engagement personnel, de responsabilisation, de respect, et de confiance. Nous espérons que le lecteur ressentira, au fil des pages, tout à la fois la passion du service et la vision du management humaniste que nous voulons contribuer à promouvoir. Ce livre s'adresse en priorité aux " managers intermédiaires " : les responsables de centres de profit dans les entreprises de services en réseau. Leur statut et leur dénomination varient considérablement selon les entreprises et les secteurs : chef d'agence dans l'intérim, directeur d'un hôtel, directeur d'une agence bancaire, responsable d'un centre de collecte de déchets, manager d'un bureau d'une SSII, associé d'un cabinet d'audit, responsable d'une agence de voyages... Mais tous ont à manager une entité géographique. Ils sont donc appelés à conduire une réflexion marketing locale, à maîtriser les aspects financiers et les ratios de contrôle de gestion, à gérer du personnel et à animer une équipe, à développer et mettre en œuvre une politique qualité sur le terrain, à piloter le développement commercial sur leur territoire. Ils sont même conduits à établir une analyse stratégique locale et à formuler une " micro-stratégie " adaptée à leur environnement. Bien souvent, ils manquent de méthodes et d'outils de gestion adaptés à un contexte service : c'est l'objet de ce livre. Ancien numéro de notice : 4474803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id CE QUE MANAGER DANS LES SERVICES VEUT DIRE [Ouvrage] / François Mayaux, Auteur ; Vogler eric, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 2005 . - 307 p.. - (REGARDS CROISES) .
ISBN : 978-2-7081-3378-5 : 25 €
Mots-clés : DEMARCHE QUALITE
ENTREPRISE
EQUIPE
GESTION
MANAGEMENT
MARKETING
PERFORMANCE
RESEAU
STRATEGIERésumé : Ce que manager dans les services veut dire : - Un état des lieux complet - Des cas concrets. - Le regard de 26 managers. Les services sont avant tout une affaire d'engagement personnel, de responsabilisation, de respect, et de confiance. Nous espérons que le lecteur ressentira, au fil des pages, tout à la fois la passion du service et la vision du management humaniste que nous voulons contribuer à promouvoir. Ce livre s'adresse en priorité aux " managers intermédiaires " : les responsables de centres de profit dans les entreprises de services en réseau. Leur statut et leur dénomination varient considérablement selon les entreprises et les secteurs : chef d'agence dans l'intérim, directeur d'un hôtel, directeur d'une agence bancaire, responsable d'un centre de collecte de déchets, manager d'un bureau d'une SSII, associé d'un cabinet d'audit, responsable d'une agence de voyages... Mais tous ont à manager une entité géographique. Ils sont donc appelés à conduire une réflexion marketing locale, à maîtriser les aspects financiers et les ratios de contrôle de gestion, à gérer du personnel et à animer une équipe, à développer et mettre en œuvre une politique qualité sur le terrain, à piloter le développement commercial sur leur territoire. Ils sont même conduits à établir une analyse stratégique locale et à formuler une " micro-stratégie " adaptée à leur environnement. Bien souvent, ils manquent de méthodes et d'outils de gestion adaptés à un contexte service : c'est l'objet de ce livre. Ancien numéro de notice : 4474803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 may Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LE CHANGEMENT
Titre : LE CHANGEMENT Type de document : Ouvrage Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2000 Importance : 258p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2425-7 Prix : 149 F. Mots-clés : CHANGEMENT
ENTREPRISE
MANAGEMENT
METHODOLOGIEAncien numéro de notice : 3365203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LE CHANGEMENT [Ouvrage] . - Paris : Editions d'Organisation, 2000 . - 258p.
ISBN : 978-2-7081-2425-7 : 149 F.
Mots-clés : CHANGEMENT
ENTREPRISE
MANAGEMENT
METHODOLOGIEAncien numéro de notice : 3365203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.406 cha Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible DES CITATIONS POUR FORMER : 365 CITATIONS POUR DES STAGES EFFICACES / Jean-Louis WilmesPermalinkCOMMENT MANAGER UN PROJET : LES SEPT FACETTES DU MANAGEMENT DE PROJET / Henri-Pierre MadersPermalinkComment motiver / Xavier MontserratPermalinkDE LA COMPETENCE : ESSAI SUR UN ATTRACTEUR ETRANGE / Guy Le BoterfPermalinkDE LA COMPETENCE A LA NAVIGATION PROFESSIONNELLE / Guy Le BoterfPermalinkConduire un entretien / Jean-Maurice VergnaudPermalinkCONDUIRE UN PROJET D'ORGANISATION. GUIDE METHODOLOGIQUE / Henri-Pierre MadersPermalinkCORPS ET COMMUNICATION : DOSSIER PHOTOLANGAGE / Claire BelislePermalinkDEFINIR LES FONCTIONS : 42 FICHES-OUTILS / Gérard VoirinPermalinkDESSINE-MOI L'INTELLIGENCE / Tony BuzanPermalink